Partager

Pour une meilleure éducation et responsabilisation des enfants vis-à-vis de la patrie, la direction du service social des armées (DSSA) a organisé du 25 juillet au 5 août 2016 une colonie de vacances à l’intention de 50 enfants de militaires et civils.

Aux termes de ces journées, une cérémonie de restitution des activités des vacanciers aux parents a été faite au Prytanée militaire de Kati. Elle était présidée par le représentant du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Séga Diabaté, en présence de la directrice du service social des armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, du représentant de l’Unicef, Ismaël Maïga.

La Colovac-2016 se situe dans le cadre des activités récréatives des enfants des militaires de la DSSA, elle était composée de 50 enfants de 8 à 12 ans dont 20 garçons. L’objectif de cette initiative est de cultiver chez les colons un esprit de civisme, de patriotisme et de responsabilité à l’égard de la patrie. Aussi, a précisé le directeur du Service social des armées, elle a été une occasion pour eux de se faire une image de marque de l’armée et de ses principes.

Pour cela un programme spécial d’enseignement spécial a été conçu pour les enfants, portant sur l’éducation civique et la morale, l’histoire du Mali et ses grands hommes, les droits des enfants et des visites guidées. Le colonel Dembélé a invité les colons à tout mettre en œuvre pour traduire les enseignements reçus dans leur comportement quotidien.

Pour le représentant de l’Unicef au Mali, cette initiative du service social des armées vient les réconforter dans leur démarche. Il a assuré la DSSA du soutien de son institution.

Le porte-parole des colons a remercié l’organisateur de la Colovac-2016 et l’a invité à pérenniser l’initiative afin qu’elle soit profitable à d’autres enfants.
A noter que le slogan choisi pour cette colonie de vacance patriotique était « Une enfance épanouie dans un pays apaisé et réconcilié ».

Youssouf Coulibaly

Du 9 Août 2016