La réalisation de la Cité administrative reste l’un des plus vastes chantiers de notre pays.
_D’un coût d’une trentaine de milliards de Fcfa, la cité administrative regroupera la Primature et 12 départements ministériels.
Ce nouveau complexe, va faciliter aux usagers de l’administration, non seulement l’accomplissement des formalités administratives, mais également de raccourcir les distances entre départements.
Actuellement, les travaux de finition de la cité sont en cours, avec un système de télécommunication et de sécurité fiable qui y sera installé.
Suite à un appel d’offres international, la société Ytelcom, un groupe spécialisé dans le domaine des télécommunications et de la télédiffusion dans les pays émergents, a été retenue pour l’installation de ce réseau.
Ytelcom est spécialisée dans la mise en place de réseaux GSM, dans l’aménagement de bâtiments techniques et de sites Internet, dans le commissionning des équipements radio … et est active depuis plus de 40 ans auprès des administrations et des grandes entreprises en Afrique, en Asie et dans les territoires français d’Outre-mer ; Ytelcom apporte à sa clientèle son expertise des technologies de la communication et de l’information.
Ainsi, jeudi dernier à l’hôtel de l’Amitié, Ytelcom, a fait une présentation dudit projet.
D’un coût de près de 7 milliards de Fcfa, un réseau interconnecté entre les différents départements ministériels qui pourront communiquer par téléphone et par interphone, choses favorisant ainsi un bon fonctionnement de l’administration, sera installé dans la Cité administrative par la société Ytelcom.
Grâce à ce nouveau dispositif, une baisse sensible du coût des communications entre ministères aura lieu.
De même, la cité sera dotée d’un système moderne d’accès à Internet et de messagerie électronique.
Jeudi, également, une séance de travail a eu lieu entre ingénieurs de l’entreprise et spécialistes maliens en la matière, sur les aspects techniques du système et des équipements qui seront utilisés.
18 décembre 2006.