Partager

De nos jours certains jeunes longent les rues avec leurs engins à deux roues et font des démonstrations pour attirer l’attention de la foule. Ces jeunes gens sont aujourd’hui en vogue à Bamako.

Et pour preuve, on les loue pour animer les cortèges de mariage et autres cérémonies. Ils ont diverses marues de motos: “Djakarta”, Yamaha 100, Dragon entre autres. C’est vraiment déplorable qu’un spectacle du genre se produise sans que les autorités ne prennent des dispositions pour y mettre fin rapidement.

Des fois, ces cascadeurs qui ne savent que faire de leur existence, perturbent la circulation et mettent la vie de paisibles usagers des routes en danger. Souvent, les élements de la CCR assistent impuissants à ce spectacle dont l’issue est généralement dramatique. Car même s’ils sifflent, les boys ne s’arrêtent jamais.

Paradoxalement, ces cascadeurs attirent une foule nombreuse composée de femmes, vieux et enfants, tous curieux. La police doit prendre ses responsabilités, car ce genre de comportement ne doit pas être fait sur la voie publique. Si rien n’est fait, ces cascadeurs risquent de multiplier le nombre d’accidents déjà inquiétant.

Dado CAMARA

12 Mai 2008