Partager

La société a voulu cette rencontre en vue de raffermir davantage la confiance avec ses partenaires d’une part et la fidélité avec ses clients d’autre part.

La société Ciments et matériaux du Mali (CMM) a lancé samedi dernier, la 1ère édition du prix «Ciment Ciwara». L’évènement s’est déroulé dans un hôtel de la place, en présence de son directeur général, El-hadji Mamadou Seck et de son directeur commercial, Mohamed Diallo.

Cette rencontre est une occasion de retrouvailles entre CMM et ses partenaires. Elle célèbre les partenaires et clients qui se sont investis de manière énergétique pour l’atteinte des performances enregistrées au cours de l’année 2020. En reconnaissance de ces efforts fournis, des trophées accompagnés de diplômes de reconnaissance ont été remis aux clients. Le but étant de magnifier leur confiance et leur engagement envers la société. 

Cet évènement a été mis à profit par ses organisateurs pour rappeler les engagements de l’entreprise, sa vision et ses ambitions pour notre pays. «Il y a un peu plus d’un an, j’annonçais ici le démarrage de nos activités de production de ciment à Diago. Notre crédo était alors d’offrir, enfin, sur le marché malien un ciment de haute qualité produit au Mali. 

Après un an, nous pouvons dire que la promesse est tenue et la meilleure preuve de cela, c’est votre confiance. Votre confiance est la plus précieuse de nos acquis. Nous continuons à la mériter en renforçant nos capacités de production, nos procédures de qualité, l’écoute de vos envies et la satisfaction de vos besoins», a déclaré le patron de la société CMM, s’adressant à ses partenaires et amis. 

CMM participe également au développement local et soutient les initiatives gouvernementales. C’est ainsi qu’elle a, en 2020, conduit une politique volontariste dans le domaine de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) dans le contexte de la crise de Covid-19 par des dons de denrées alimentaires au profit des communautés avoisinantes de ses sites et la distribution de kits sanitaires sur l’étendue du territoire national, a rappelé son directeur général El-hadji Mamadou Seck.

Il a rappelé que sa société compte sur ses partenaires pour faire de son projet la solution à l’autonomie du Mali en ciment et pour adapter le prix du ciment au marché malien. Cela après une année difficile marquée par la crise sanitaire de Covid-19, a sollicité El-hadji Mamadou Seck. 

Au cours des échanges et témoignages, de nombreux clients et partenaires ont affirmé leur satisfaction. Ils ont aussi salué la qualité et la quantité de ciment produit par la société CMM. 

Pour sa part, le maire de la Commune rurale de Diago a témoigné de l’excellence de la collaboration qui existe entre la société CMM et sa circonscription. Selon Kassim Mamary Coulibaly, contrairement à d’autres usines situées dans la Commune de Diago, la société Ciments et matériaux du Mali contribue fortement à la réduction du chômage. Elle a posé plusieurs actes de solidarité dans la commune notamment, la distribution de vivres, de kits sanitaires, de masques et de gel hydro-alcoolique dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a confirmé l’édile. 

Un des temps forts de cette rencontre initiale entre CMM et ses partenaires a été l’organisation d’un jeu-concours tombola. Le tirage au sort a permis à deux des heureux gagnants de remporter des motos Djakarta aux couleurs de la société de Ciments et matériaux du Mali.

Makan SISSOKO

Source: L’Essor