Partager

Le dossier du chronogramme des élections législatives n’a finalement pas été examiné lors du Conseil des ministres d’hier mercredi. Raison évoquée : plusieurs dossiers étaient sur la table du gouvernement que celui-là exige beaucoup de temps pour un traitement. Ledit dossier a donc été renvoyé au prochain Conseil des ministres du mercredi 28 août. Il devrait être d’ailleurs le dernier Conseil des ministres de la transition puisque le nouveau Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita sera investi le 4 septembre.

Toujours selon notre source, la tenue d’un conseil extraordinaire n’est pas à exclure pour traiter le dossier de l’organisation des élections législatives. D’ores et déjà, une rencontre se tiendra ce jeudi au département de l’Administration territoriale avec les partis politiques sur la question.

Il faut rappeler que dans le calendrier initialement fixé, le premier tour des législatives aura lieu le dimanche 27 octobre 2013. L’ouverture de la campagne est fixée au 6 octobre prochain et sa clôture le 25 du même mois. Le second tour est prévu le 15 novembre 2013.

A.B. HAÏDARA

L’Indépendant du 22 Août 2013.