Partager

Après quatre saisons chez les Canaris, le milieu de terrain malien Birama Touré (24 ans, 23 matchs cette saison en ligue 1 française) s’est engagé pour quatre ans avec le club belge du Standard de Liège.

Le milieu de terrain malien Birama Touré à qui il restait un an de contrat au FC Nantes portera, la saison prochaine, les couleurs du club belge du Standard de Liège. L’international malien de 24 ans a signé un contrat de quatre ans. Au cours de ses quatre saisons chez les Canaris, il a disputé 82 matchs pour un seul but marqué. L’international malien s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du dispositif des Canaris, disputant 27 matchs pour 21 titularisations en ligue 1 française cette saison. Formé à Beauvais entre 2010 et 2012, il a également passé une saison en prêt à Brest entre 2014 et 2015.
« Birama est un milieu de terrain polyvalent avec de grosses qualités de récupération. Il sort d’une bonne saison avec le FC Nantes et se sent prêt à relever de nouveaux challenges avec les Rouches. Nous espérons qu’il connaîtra la même évolution que ses prédécesseurs en provenance de Nantes, William vainqueur et Adrien Trebel » a indiqué Olivier Renard, directeur sportif du Standard.
Né le 6 juin 1992 à Kayes, Birama Touré a d’abord été sélectionné trois fois en équipe nationale chez les moins de 20 ans entre 2013 et 2014, avant de porter en 2014 le maillot des Aigles à huit reprises.

Almihidi Touré

Le Tjikan du 17 Juin 2016