Partager

Comme prévu, le Mali a changé de plan de numérotation téléphonique passant de 7 à 8 chiffres dès le 1er novembre 2008. Dans l’ensemble, cette opération s’est déroulée dans de très bonnes conditions grâce à l’implication de tous les acteurs.

Quatre jours après, le Directeur du Comité de Régulation des Télécommunications (CRT), M. Choguel K. Maïga se dit satisfait de la réussite de l’opération dans un communiqué datant du 4 novembre 2008.


Les excuses du CIT

Malgré la réussite de l’opération, les usagers du téléphone ont subi quelques désagréments. Le directeur du CRT s’excuse auprès du public et remercie les consommateurs pour leur compréhension.

Il ya lieu de préciser que les informations sur le changement de numérotation données sur les repondeurs des appareils téléphoniques ne sont pas facturés par les opérateurs que sont Sotelma/Malitel et Orange-Mali.


Le soutien du ministère de la communication

A cet effet, le Directeur du CRT remercie particulièrement le Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies pour son soutien à la mise en oeuvre du changement du plan national de numérotation téléphonique.

Il félicite et remercie tous les acteurs qui ont oeuvré à la bonne réussite de l’opération, en particulier les responsables et les techniciens: de la Sotelma/Malitel ; de Orange Mali ; de l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) de Dakar ; les médias public et privé ; et le personnel du CRT.

Daba Balla KEITA

05 Novembre 2008