Partager

Pour le compte du match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) Rwanda 2016, les Aigles du Mali qui ont tenu en échec les Mourabitounes par le score d’un but partout au Stade Olympique de Nouakchott se sont qualifiés pour le CHAN Rwanda 2016.

Après un match difficile de 2 buts à 1 au stade du 26 mars face à leurs homologues Mauritaniens pour le compte du match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations( CHAN), les Aigles sont allés tenir en échec d’un but partout le samedi dernier au Stade olympique de Nouakchott les Mourabitounes de Mauritanie. Dès la 5ème minute, les Aigles affichèrent leurs ambitions en ouvrant le score par Moussa Bagayoko qui profita d’une erreur défensive avant que les Mourabitounes n’égalisent juste avant la mi-temps par Amadou Niasse.
Les Mourabitounes tentèrent en vain de marquer un deuxième but. Malgré l’expulsion d’Oumar Koné, les poulains de Cheick Oumar Koné qui s’étaient entraînés sur le gazon synthétique du Stade Mamadou Konaté avant leur départ pour la capitale mauritanienne vont tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final et se qualifièrent pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda.

En plus des Aigles locaux qui seront au rendez-vous de Rwanda 2016, les autres pays qualifiés sont le Rwanda pays hôte, la RD Congo ayant bénéficié du forfait de la République centrafricaine, le Niger, la Guinée, le Gabon, le Nigeria, le Maroc, la Tunisie, la Zambie, l’Angola, l’Ouganda, le Zimbabwé et le Burundi.
Les matchs opposant le Cameroun au Congo et la Côte-D’ivoire au Ghana ont été reportés pour le weekend prochain.

Almihidi Touré

Tjikan du 27 Octobre 2015