Partager

La 10è journée du championnat national débute aujourd’hui avec trois rencontres. Au stade Modibo Keïta, le Réal en découdra avec le CSD, en première heure, une confrontation qui sera suivie, en deuxième heure, de l’explication entre l’Association sportive de Korofina (ASKO) et l’AS Bakaridjan de Barouéli. à Kita, l’USC Kita sera l’hôte de LC. BA.

La rencontre Réal-CSD marquera le grand baptême du feu du nouvel entraîneur des Scorpions, Nouhoum Diané qui s’est engagé mercredi avec l’équipe de Djicoroni-Para jusqu’à la fin de la saison. Le technicien a remplacé Amadou Pathé Diallo, qui a été démis de ses fonctions, suite à la défaite contre l’AS Bakaridjan (0-1).

En grosses difficultés depuis le début du championnat, le Réal aurait sans doute aimé affronter un adversaire de moindre calibre et éviter peut-être un deuxième revers d’affilée. Malheureusement pour les protégés du coach Nouhoum Diané, leur chemin croisera celui des joueurs des «7 villages» et l’histoire risque de se répéter pour eux.

En tout cas, c’est difficile de parier sur le Réal dans ce face à face avec les Koulikorois qui restent sur un succès de prestige contre le Stade malien (1-0 au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro).

Après l’explication entre le Réal et le CSD, le public du stade Modibo Keïta assistera à l’opposition entre l’ASKO (2è, 16 points) et l’AS Bakaridjan (7è, 13 points).

24h plus tard, c’est-à-dire vendredi, AFE (10è, 11 points) en découdra avec le leader du classement, le Djoliba (16 points) et juste après cette rencontre, l’ASOM (18è, 6 points) sera face au COB (5è, 14 points). Les quatre derniers matches de la 10è journée sont prévus samedi : le  Stade malien (9è, 11 points) et les Onze Créateurs (4è, 14è points) en découdront respectivement avec l’US Bougouba (17è, 8 points) et Yeelen olympique (14è, 10 points), alors que l’AS Black stars (6è, 14 points) croisera le fer avec l’AS Police (8è, 12 points).  

À Sikasso, l’AS Douanes (15è, 10 points) affrontera l’Usfas (11è) qui affiche également 10 points au compteur. 


Seïbou S.KAMISSOKO

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au stade Modibo Keïta

16h : Réal-CSD

18h : ASKO-AS Bakaridjan

Au stade municipal de Kita

15h30 : USC Kita-LC. BA

Vendredi au stade Modibo Keïta

16h : AFE-DJOLIBA AC

18h : ASOM-COB

Samedi au stade Modibo Keita

16h : Stade malien-USBO

18h : Onze createurs-Yeelen olympique

Au stade Mamadou Konaté

16h 30 : AS Black stars- AS police

Au stade Babemba Traoré

15h 30 : AS Douanes-Usfas

Source: ESSOR