Partager

Le match en retard de la 10è journée Djoliba-USFAS s’est déroulé mercredi au stade Mamadou Konaté. Pour cette séance de rattrapage, les Rouges n’ont pu faire mieux que le nul 0-0. L’équipe de Hérémakono qui avait une bonne opportunité de revenir à deux points du peloton de tête, rate ainsi le coche et compte désormais quatre points de retard sur le COB et le Stade malien. Olympiens et Blancs comptent 38 unités alors que les Rouges affichent 34 unités sur leur compteur. Ce nul apparaît comme un échec pour les pensionnaires de Hérémakono qui restaient sur un probant succès 2-0 face au leader du classement, le COB et qui faisait de grandissime favori de cette rencontre contre l’USFAS.

Dès lors, on comprend la déception des supporters du Djoliba venus massivement au stade Mamadou Konaté pour donner de la voix à leurs protégés, mais qui n’ont rien eu à se mettre sous les dents si ce n’est un 0-0. Il y a quelques occasions de part et d’autre, mercredi dans ce match en retard de la 10è journée.

Mais disons-le sans ambages, le niveau de la partie était très moyen et n’avait rien de commun avec la dernière sortie des Djolibistes face au COB. Manque de motivation ou incapacité des joueurs du coach Abderrazak Chill à enchaîner les bons matches, en tout cas les nombreux inconditionnels de Hérémakono ont été déçus de la prestation du capitaine Idrissa N. L. Traoré et de ses coéquipiers.

Après une première période insipide, l’entraîneur du Djoliba, Abderrazak Chlil a injecté du sang neuf dans son équipe en lançant deux joueurs dans le bain : Seydou Traoré et Rafan Sidibé buteur contre les Olympiens. Ces deux changements permettront aux Rouges de prendre l’ascendant sur leurs adversaires et de se créer quelques occasions franches, comme cette tentative de Rafan Sidibé repoussée par le montant de Komandjan Keïta. Mais malgré les multiples alertes provoquées par l’équipe de Hérémakono, aucun but ne sera marqué ni d’un côté, ni de l’autre. Score final : 0-0.

Après cette séance de rattrapage, le Djoliba compte 34 points et reste troisième du classement derrière le Stade malien (38 points +17) et le COB qui compte le même nombre de points que les Blancs, mais avec une différence de but particulière favorable. La position de l’USFAS reste également inchangée (10è), mais l’équipe militaire affiche désormais 24 unités au compteur.

Seïbou S. KAMISSOKO

Mercredi 14 mai au stade Mamadou Konaté

Arbitrage d’Abdoulaye Keïta assisté de Baba Yomboliba et Modibo Samaké.

Djoliba- USFAS : 0-0

Djoliba : Cheick O. Bathily, Guimbala Tounkara, Abdoulaye Traoré, Ousmane Keïta, Mahamadou Cissé, Amadou A. Cissé, Issa Traoré, Ismaël Camara (Amadou Diamouténé), Idrissa Traoré (cap) (Seydou Traoré), Seydou Diallo, Nico Dao (Rafan Sidibé). Entraîneur : Abderrazak Chlil.

USFAS : Komandjan Keïta, Kalifa Doumbia, Mohamed Minta, Mamadou Maguiraga, Mamadou Diallo, Amadou Diallo, Ibrahima Diabaté (cap), Aboubacar Diabaté, Alassane Dembélé (Adama Traoré), Ibrahima Coulibaly (Boubacar Dembélé). Entraîneur : Ibrahima Diallo.

LE PROGRAMME DE LA 19è JOURNÉE

Aujourd’hui au stade Modibo Keïta

17h : ASB-CSK

19h : AS Police-CSD

Dimanche 18 mai au stade Modibo Keïta

17h : Elewidj FC-Stade malien

19h : Djoliba-Office du Niger sports

A Mopti au stade Baréma Bocoum

Debo cub-Nianan

Lundi 19 mai au stade Amary Dao de Ségou

AS Bakaridjan-USFAS

Mardi 20 mai au stade Modibo Keïta

17h : ASOM-Onze Créateurs

19 h : COB-Réal



Essor du 16 Mai 2014