La 4e journée du championnat national de football, Ligue 1/Orange, s’est disputée le week-end dernier sur différents stades du pays. Elle a permis au Djoliba de reprendre le fauteuil de leader au Centre Salif Kéita (CSK), battu (3-0).
Pour le compte du match inaugural, disputé le samedi au stade Modibo Kéita, Le leader, le CSK, suite à sa défaite (3-0) devant son poursuivant immédiat, le Djoliba, a perdu son fauteuil. Tout comme les Rouges, la journée a été bénéfique au CSD, vainqueur (2-1) dimanche au stade Diarrah de Koulikoro de l’Asko. L’AS Police et le Cass se sont contentés du partage des points avec un score vierge. A l’instar de cette opposition, le match, Réal-ASB s’est également soldé par un nul mais avec buts (1-1).
La journée a été bénéfique au Stade malien de Bamako. En effet, après 2 nuls successifs lors de la 2e et 3e journée, les Blancs se sont réveillés face à la JA, étrillée (5-0). Un match suivi avec intérêt par l’émissaire du club algérien d’Usma, Ali Fergani.
Ce dernier pourrait ramener dans ses valises en plus du défenseur Abdoulaye Maïga dont le dossier semble clos, l’attaquant de poche Amadou Diamouténé : « J’ai suivi avec intérêt ce match et je souhaite retourner avec le 10 du Stade malien », a déclaré l’ancien et capitaine des Fennecs. La balle est dans le camp des dirigeants de Sotuba qui, selon notre source, souhaiteraient simplement un test médical.
La journée a pris fin lundi dernier avec les victoires respectives (3-2) et (2-1) du Onze-Créateur de Niaréla sur l’Usfas et de Bakaridjan sur le COB. Après la 4e journée, le fauteuil de leader est désormais occupé par le Djoliba avec 10 points. Les Rouges sont suivis du CSK (9 points). Le bas du tableau est occupé par Cass avec 1 point.
Boubacar Diakité Sarr
22 Décembre 2010.