Partager

Après cinq journées de débats, Afrique football élite et l’Union sportive Bougouba courent toujours derrière leur première victoire

Les temps sont durs pour l’Union sportive de Bougouba (US BO). La semaine dernière, le promu de la Ligue de Koulikoro a subi sa quatrième défaite en championnat, s’inclinant 2-0 au stade Modibo Keïta Face au Djoliba, lors de la 5è journée.

Ainsi, en cinq sorties, l’USB n’a pu engranger qu’un petit point sur quinze possibles, concédant quatre défaites et un nul. Pis, l’équipe a encaissé 9 buts pour seulement 3 rendus. Dès sa première sortie, l’USB a été battue à domicile par l’AS Police (1-2).

Lors de la 2è journée, le promu de Koulikoro a obtenu le nul 2-2 contre l’AS Bakaridjan avant de perdre, successivement face à l’Usfas (1-0, 3è journée, à Bamako), le COB (2-0, 4è journée à Koulikoro) et le Djoliba (2-0, 5è journée à Bamako). Consequence du revers contre les Verts de l’ex-Base, la direction de l’USB a décidé de limoger l’entraîneur Augustin Coulibaly pour le remplacer par l’ancien technicien de l’ASOM, Fodé Moussa Dramé.

Mais l’électrochoc attendu par les responsables du club ne s’est pas produit-du moins pour le moment-puisque le premier match du nouvel entraîneur s’est soldé par une défaite (2-0 contre le Djoliba).

Malgré cette déconvenue et la mauvaise passe que traverse l’équipe, le technicien Fodé Moussa Dramé reste optimiste et déclare que l’équipe va hausser le niveau de son jeu lors des prochaines rencontres. «Quand j’ai pris les rênes de l’équipe, j’ai tout de suite remarqué qu’il n’y avait que deux joueurs d’expérience dans le groupe. Mon premier travail a été de chercher à renforcer les différents compartiments de l’équipe.

Avec le soutien de la direction, nous avons fait venir quatre nouveaux joueurs qui ont une certaine expérience. Il s’agit de deux milieux de terrain, d’un attaquant et d’un défenseur axial. Je pense qu’avec ces renforts et l’engagement de mes joueurs nous pouvons réussir ensemble à atteindre notre objectif, qui est le maintien» a confié Fodé Moussa Dramé. «L’US Bougouba est une petite équipe, sans expérience.

Notre premier objectif est d’assurer le maintien. L’écart est trop grand avec les grosses écuries du championnat qui sont des habitués du haut niveau.

Mais nous allons continuer de nous battre pour préserver notre place dans l’élite», promet le technicien Fodé Moussa Dramé assure que ses joueurs sont déterminés à se battre pour prouver que la montée de l’USB en première division n’est pas le fruit d’un hasard. Le prochain adversaire s’appelle Yeelen olympique, actuel 3è du classement du championnat (9 points).

L’autre promu, AFE, n’est pas mieux loti. Certes, les Académiciens n’ont concédé qu’une seule défaite depuis le début du championnat, mais le problème est que l’équipe ne gagne pas non plus.

Ainsi, en cinq sorties, elle affiche un bilan de quatre matches nuls pour une défaite.L’équipe a marqué 3 buts marqués et en a encaissé 4.Sur 15 possibles, AFE n’a pu engranger que 4 et pointe à la 15è place du classement.

Il faut avouer que les supporters attendaient mieux de la part des protégés du technicien Tiémèlé Alain Kouadio, surtout quand on sait que AFE est considérée comme l’une des équipes les plus techniques et les plus joueuses du pays.

«Je ne suis pas content du bilan de mon équipe après cinq journées de débats, mais il faut aussi comprendre que nous sommes une équipe jeune qui vient pour apprendre.

Nous sommes une équipe en construction, sur les 35 joueurs que compte le groupe, 14 sont de nouveaux éléments. Ces nouveaux joueurs ont besoin d’un temps d’adaptation avant de retrouver le rythme du haut niveau. Je pense que nous allons revenir»,explique le technicien ivoirien du club.

Tiémèlé Alain Kouadio indique que l’objectif d’AFE est le maintien en D1 et que tout sera mis en œuvre pour atteindre cet objectif. Pour le technicien ivoirien, il n’y a donc pas péril en la demeure.

Demba COULIBALY

Source: L’Essor