Partager

Bamako, notamment le stade Omnisports Modibo Kéita sera le principal théâtre de la seconde journée du championnat national de football. En effet, seul le Stade malien de Bamako se déplace à Koulikoro pour affronter le néo-promu, le Club sportif Duguwolofila. Cette rencontre aura lieu demain. Cette équipe est sans doute requinquée par son début prometteur contre l’ASB (0-0) lors de la première journée.

Mais, face à l’équipe championne en titre, la tâche ne sera pas du tout aisée pour le CSD. Surtout que l’autre formation koulikoroise, l’AS Nianan, a été écrasée (0-4) par les Blancs qui n’entendent certainement pas se compliquer la tâche avant de rencontrer des favoris ou des outsiders comme le Djoliba, le COB ou l’Association sportive de Bamako (ASB).

Cet après-midi, le Djoliba affronte le Sigui de Kayes. Difficile vainqueur de l’AS Bakaridjan à Ségou (2-1), les Rouges auront à cœur non seulement de s’imposer, mais surtout de soigner leur goal average face à des Kayésiens qui connaissent un début saison difficile comme d’habitude.

En seconde heure, le Centre Salif Kéita (CSK), vainqueur du Sigui à Kayes lors de la 1re journée, va essayer de confirmer face à l’autre néo-promu, l’Association sportive de Korofina (Asko). Cette jeune formation avait réussi la prouesse de tenir le COB, le dauphin du champion 2006, en échec (0-0). C’est dire que les Domingo Boys doivent prudemment aborder cette rencontre s’ils veulent éviter toute surprise désagréable.

Le COB va tenter de se racheter face au Stade malien de Sikasso, vainqueur (1-0) de l’AS Réal au Stade Babemba Traoré. Une rencontre indécise entre un favori qui a du mal à trouver ses marques et une jeune formation qui a réussi, la saison écoulée, à se maintenir à la surprise de beaucoup d’observateurs.

En tout cas les Verts du président Moussa Konaté n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent jouer les premiers rôles dans le championnat comme la saison dernière. Avant cette rencontre, la Commune II va affronter le Nianan.
Cette seconde journée a débuté hier jeudi avec les oppositions Usfas-AS Réal de Bamako et Association sportive de Bamako-AS Bakaridjan. Deux rencontres indécises en ce début de saison où les petites écuries résistent souvent aux outsiders.

Moussa Bolly

19 janv 07