Partager

Le championnat national de football, démarré depuis quelques semaines déjà est à sa troisième journée de matches serrés, d’un football assez clean et limpide. Les précédentes journées ont été marqués par le carton de Stade Malien de Bamako face à l’AS Nianan de Koulikoro par le score de 4 buts à 0, le match nul de l’Association Sportive de Korofina face au Club Olympique de Bamako d’un but partout et le nul vierge du club sportif Duguwolofila face à l’Association Sportive de Bamako et aussi à la victoire du Stade Malien de Sikasso face à l’AS Réal de Bamako.

Tant à la première journée que lors de la deuxième journée, le carton, le sacre infligé à l’AS Sigui de Kayes a surclassé le Djoliba AC, la victoire de l’Association Sportive de Korofina face au Centre Salif Kéïta par le score de 2 buts à 1, de la victoire de l’Association Sportive Nianan de Koulikoro face à la Commune II par le minimum d’un but à 0. Pour le Stade Malien de Bamako, cette troisième journée a démarré sous de bon signe. Ayant donné le coup d’envoi de cette troisième journée, le Stade Malien de Bamako était opposé à l’équipe de la Commune II en première heure ce mardi 23 janvier au stade omnisport Modibo Kéïta.

LA RESISTANCE DES COMMUNARDS

Après une rencontre de taille, les communards ont mené une résistance face à l’équipe championne du Mali qui doit jouer une rencontre internationale très bientôt ici même à Bamako. Au finish, le Stade Malien de Bamako s’imposa 2 buts à 0 face aux communards de la ligue 1. L’Association Sportive de Korofina était opposée au Club Sportif Duguwolofila. Deux clubs ont fait match nul lors de la rencontre inaugurale de cette saison 2006-2007, l’ASKO face au COB (1-1) et le CS Duguwolofila face à l’ASB (0-0).

L’ASKO a gagné sa deuxième sortie face au CSK par le score de 2 buts à 1 et le CS Duguwolofila a été battu par le Stade Malien de Bamako par le score de 1 but à 0. Cette rencontre était beaucoup attendue par de nombreux supporters et fans du football national.

A 18H30 fut donné le coup d’envoi de rencontre entre promus. Un football de taille était au rendez-vous, la qualité de jeu, les déplacements bref, ces promus n’avaient rien en envier aux outsiders de la ligue.

Selon un supporter “Non, mais le football malien est meilleur, j’en suis sûr, c’est la technique...”.

La satisfaction se lisait sur tous les visages ce 23 janvier au Stade Modibo Kéïta. A la fin, l’ASKO doubla sa victoire après celle de la 2ème journée. C’était par le minimum d’un but à 0.

Moussa KONDO (Stagiaire)

25 janvier 2007.