Partager

LA SAUVEGARDE EN MARCHE

Le Stade malien de Bamako, grâce à deux buts de Lassana Diallo, a remporté pour la troisième année consécutive le titre de champion national de football de première division. Au Stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, dimanche dernier, les Blancs de Bamako ont battu (2-0) le Sigui de Kayes dans le cadre de l’avant-dernière journée de la compétition.

« Les jeunes nous ont fait confiance et le Stade n’avait pas droit à une année blanche », ont été les quelques propos du technicien des Blancs de Bamako, Cheick F. Diallo à la fin de la rencontre.

Le Stade représentera le Mali à la Ligue africaine des clubs champions l’année prochaine. Si les Blancs ont assuré leur titre à une journée de la fin de l’épreuve, par contre il faudrait attendre la dernière journée pour connaître le nom de la deuxième équipe qui accompagnera le Sigui en deuxième division.

Qui de l’AS Commune II (22 points) ou du Stade malien de Sikasso (20 points) ira en deuxième division ? Nous le saurons à l’issue de la 26e et dernière journée prévue ce week-end où l’AS Commune II affrontera le CSK au moment où le Stade malien de Sikasso croisera le fer avec l’Asko.

B. D. S

28 août 2007.