Partager

Le choc de la deuxième journée du Carré d’as du championnat national de basket-ball des Dames opposant le Stade malien au Djoliba a tenu toutes ses promesses. Le Stade malien, après sa défaite lors de la journée inaugurale face à l’AS Police (55-63), s’est relancé face au Djoliba (64-58), mercredi 30 juin, au Palais des sports Salamatou Maïga, au compte de la deuxième journée. 

Ainsi, le suspense est garanti dans le Carré d’as des Dames après 2 journées disputées, rien n’est encore décidé pour les play-offs. Tous les regards sont donc braqués sur la troisième et dernière journée, le 3 juillet prochain, pour le verdict final.

Les deux places pour le play-off se vendront très cher. Cependant l’AS Police, championne en titre a fait une bonne opération en signant sa deuxième victoire consécutive, en dominant le Kalaban sport club (KSC), malmené 106-54 après son succès devant le Stade malien lors de la première journée (63- 55).

C’est dire que la troisième journée s’annonce explosive avec l’opposition AS Police-Djoliba, une finale avant l’heure et le choc Stade malien-KSC.

Au terme de cette phase qui se joue en aller simple, les deux meilleures équipes se qualifient pour les play-offs qui déterminent le champion. 

Sur le tableau masculin, le Carré d’as va débuter le 16 juillet. Les quatre équipes concernées sont : Attar club, AS Police, Stade malien et AS Mandé.

Seïbou S. KAMISSOKO

TOUS LES RÉSULTATS

Première journée 

AS Police-Stade malien : 63-55

Djoliba-KSC : 87-60

Deuxième journée 

KSC-Police : 54-106

Stade malien-Djoliba : 64-58

Source: L’Essor