Partager

Démarrée il y a quelques semaines, la phase du district de Bamako du championnat national de basket-ball senior bat son plein. La cinquième journée a été jouée le week-end dernier. Plusieurs affiches étaient au programme au Pavillon des sports du Stade Modibo Kéïta.

Elles se sont déroulées dans une ambiance populaire sous l’œil vigilant du président de la Ligue de basket-ball du district de Bamako, Sérigne Thiam et des représentants de la BDM-SA dont Badiany Doudou Théra, directeur adjoint du département marketing, du développement et de la communication. Le tout-nouveau président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Me Jean Claude Sidibé était également présent pour s’imprégner des conditions dans lesquelles se déroule ce championnat. Puisque son ambition, c’est de donner une autre image à la balle au panier au Mali.

En tout cas, les supporters étaient venus très nombreux pour soutenir leur équipe. Chez les Hommes, le Stade malien de Bamako a largement étrillé le Djoliba AC sur le score de 70 à 28. Chez les Dames, c’est toujours le Stade Malien de Bamako qui gagne sur le score de 49 -47. Toujours en dames, l’USFAS a battu l’AS Réal sur le score de 59-40.

Les représentants de la BDM-SA, partenaire de ce championnat, étaient très satisfaits de l’aspect organisationnel. C’est pourquoi ils ont tenu à féliciter le président de la ligue du district de Bamako, Sérigne Thiam. Avant de préciser que l’accompagnement de la banque citoyenne ne fera pas défaut au basket-ball malien. Il faut noter que le pavillon des sports était bien garni par les affiches publicitaires des produits de la BDM-SA. Une manière de donner plus de visibilité à cette banque. En tout cas, la ligue du district de basket-ball et la fédération malienne de basket-ball sont bien parties pour relever les défis.

A.B. HAÏDARA

L’Indépendant du 12 Mai 2014