Partager

L’une et l’autre équipe cherchant le succès, elle souhaite également un faux pas de l’autre. Les yeux se retrouvent braquer sur les adversaires du jour : l’AS Mandé pour le Stade, et l’AS Commune II pour le COB.

Les deux équipes (AS Mandé et Commune II) disposent de sérieux arguments. C’est dire que stadistes et Cobistes sont tenus de puiser dans leurs dernières énergies pour s’adjuger un succès. Il va s’en dire que les deux rencontres promettent d’être indécises.

Surtout celle opposant le Stade malien à l’AS Mandé le dimanche à 18 heures au Stade Modibo Kéïta, aura l’allure d’un duel. Les blancs luttent pour le titre alors que les Mandékas sont menacés par la relégation.

Et le Stade sort d’une défaite concédée face au Djoliba alors que l’AS Mandé entraîné par Dougoutigui Kéïta vient d’infliger une cinglante défaite au Tata national. Une victoire qui soutien du reste un redressement de l’équipe de la Commune IV.

Dougoutigui Kéïta promet un après-midi infernal aux poulains de Abdoul Razack Karim.

Tout comme l’équipe de Moussa Konaté, le COB pourrait souffrir devant l’AS Commune II. Les communards sont imprévisibles. Leur prestation est régulièrement tributaire de leur motivation.

N’ayant rien à gagner dans le présent exercice, Mamoutou Kané, leur entraîneur, doit chercher les formules justes. Cependant l’AS Commune II a toujours été un adversaire couace pour le COB. Avant ce duel Commune II – COB à 18 heures, l’AS Réal et l’ASB en découdront le samedi 30 juillet à 16 heures 00.

Cette opposition libre permet d’être palpitante. L’ASB tient à relever la tête, le Réal veut conserver sa 3e place.
Dimanche (18 heures) au Stade Modibo Kéïta, le centre Salif Kéïta reçoit l’AS Biton de Ségou. Les centristes auront à faire à des Ségoviens fortement armés sentant également la menace du bas de tableau.

En réalité, toutes les autres rencontres (dimanche) de cette journée sont une occasion de duels pour s’éloigner ou s’échapper de la zone de relégation. Ainsi, à Koulikoro, l’USFAS de Bamako forte de son efficacité offensive retrouvée, effectue un déplacement périlleux devant l’AS Nianan.

Un duel opposera samedi à Sikasso le Tata national au Sigui de Kayes.
Enfin à Mopti, le Debo sera en danger face au Djoliba AC. A l’occasion on aura encore en mémoire l’affaire Malal N’diaye qui opposait le Djoliba d’une part au Débo et à l’AS Nianan d’autre part.

Souleymane Diallo

Classement après la 19è journée1 – Stade 43 pts + 19
2 – COB 42 pts + 28
3 – AS Réal 33 pts + 8
4 – Djoliba AC 32 pts + 8
5 – AS Commune 30 pts + 3
6 – AS Nianan 29pts – 0
7 – ASB 28 pts + 6
8 – CSK 24 pts – 2
9 – AS Sigui 18 pts – 1
10 – AS Mandé 17 pts – 6
11 – AS Biton 17 pts – 16
12 – Debo 16 pts – 9
13 – USFAS 16 pts – 9
14 – Tata 15 pts – 9

29 juillet 2005