Partager


En s’imposant (4-0) face au Super Club de Quinzambougou aux termes de la 18e et dernière journée du championnat du district, les Super Lionnes d’Hamdallaye ont été sacrées championnes et se succèdent à elles mêmes.

Le championnat du district du football féminin saison 2007-2008 a rendu son verdict samedi dernier avec la consécration des joueuses d’Hamdallaye, qui recevaient Super Club sur son terrain de la Colombe de la paix. Sur le terrain de Danaya de Boulkassoumbougou, l’autre prétendant au titre, le FC Amazones s’est imposé (4-0) devant la lanterne rouge, l’AS Sirènes.

Sur l’ensemble de leur prestation, il faut reconnaître que les Super Lionnes méritent la consécration, ayant été, avec le FC Amazones, l’équipe la plus régulière de ce championnat. Mais à la différence des joueuses de Boulkassoumbougou, les Super Lionnes, plusieurs fois championnes du district ont présenté un football agréable.

Et face à leurs rivales que sont le FC Amazones et le Mandé, les Super Lionnes ont dicté leur loi dans cette compétition par leur régularité et la maturité tactique. Elles ont en leur sein un effectif de qualité composé de l’internationale guinéenne, Djiba Camara, ou du duo d’attaque Fatoumata M’Ba Diarra/Oumou Touré.

A l’issue de la compétition, ce sont les Lionnes d’Hamdallaye avec 52 points qui occupent la tête du classement devant le FC Amazones (49 points) qui occupent la 2e place. A la troisième place, on retrouve le Mandé qui devance l’AS Réal. Viennent ensuite à la 5e place le Super Club, l’Usfas (6e), les Amazones de la Commune V (7 e), le Badema de Niamakoro (8e), le Santoro (9e). Les Sirènes, avec 8 points, ferment la manche.

Ainsi, après quatre mois de compétition sans interruption (22 mars-18 juillet) mais émaillée d’un feuilleton qui ne dit pas son nom né de l’affaire Fatim Diarra, Diaty Ndiaye, le championnat du district a pris fin.

Les regards sont tournés vers la 2e édition de la Coupe Money Gram qui regroupera cette année les huit premiers du championnat et le tournoi de la Norvège ou une sélection en majorité des joueuses du Super Club participe depuis lundi au traditionnel tournoi du projet Méridien UEFA-Caf-Malifoot.

Boubacar Diakité Sarr

23 Juillet 2008