Partager

Un doublé de Binta Diarra (14è et 29è min) et de Sendé M. S. Naomi (78è et 84è min) et trois réalisations de Lala Dicko (34è min), Fatoumata Kouyaté (36è min) et Sylvie Mariko (60è min) : le Réal n’est pas allé avec le dos de la cuillère avec Badenya de Mopti, balayé 7-0 en ouverture de la 4è journée du championnat, mercredi au terrain de l’Usfas.

Les Réalistes qui avaient été piégées 1-0, lors de la 3è journée par l’AS Police, se rachètent ainsi de belle manière et occupent désormais la 3è place du groupe avec 6 points. Le Réal a dominé le match de bout en bout, ne laissant aucune chance à leurs adversaires qui courent toujours derrière leur premier succès en championnat. «Nous sommes très contentes de cette victoire.

Nous avons perdu contre l’AS Police lors de la troisième journée et il fallait impérativement gagner aujourd’hui (mercredi, ndlr) pour rassurer les supporters. Nous espérons continuer sur cette lancée pour jouer au moins le Carré d’as qui est notre objectif principal cette année», a déclaré  la capitaine du Réal Lala Dicko après la rencontre.

Pour les Mopticiennes, les matches se suivent et se ressemblent, mais la capitaine Bernadette dite Sama Togo n’est pas abattue, loin s’en faut. «C’est dur pour nous cette année. Depuis le début du championnat, nous n’avons pas gagné un seul match.

C’est décevant mais, on ne va pas baisser les bras. Notre objectif principal est le maintien et nous allons tout mettre en œuvre pour préserver notre place dans l’élite», a confié la joueuse.

En déplacement à Ségou et Sikasso, les deux cadors du championnat, à savoir les Super Lionnes et l’AS Mandé se sont également imposées 7-0 face, respectivement au CF Tamba et à l’AS Momo. Grâce à ces succès, les Mandékas et les Lionnes (12 points chacun) ont décroché leur ticket pour le Carré d’as et attendent, désormais de connaître le nom des deux équipes qui les accompagneront dans la conquête du titre suprême.

Au stade municipal de Kati, l’AS Saramaya a fait la poudre devant le FC Sabaly de Kita (6-0), alors que Santoro UFC et l’Usfas se sont séparés dos à dos (0-0). Le dernier match de la 4è journée entre les Amazones de la Commune V et les Tigresses de Kayes étaient prévu, hier au terrain du Réal. Quant à l’AS Police et aux Tigresses de Bougouni, elles étaient exemptées de cette 4è journée.

Source: L’Essor