Partager

Le samedi dernier en Ile Maurice, les cadets maliens sont montés pour la première fois, sur le toit de l’Afrique en battant les Pharaons cadets en finale du championnat d’Afrique de Basketball U16 sur le score de 76-65.

SirimanKanouté et ses coéquipiers ont bien dominé leurs adversaires avant de remporter pour la première fois, la Coupe d’Afrique U16 de Basketball en Ile Maurice. Toujours éliminés par les égyptiens soit en demi-finale ou en finale de cette catégorie, cette fois aura été la bonne pour les cadet maliens qui ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Ils sont parvenus à s’imposer sur le score de 76-65.

Au terme de ce tournoi, le Capitaine des AiglonnetsSirimanKanoutéa été élu MVP avec 198 points marqués et Oumar Ballo a été élu meilleur rebondeur de la compétition avec 102 rebonds. C’est deux jeunes font partie des cinq meilleurs joueurs du tournoi qui sont Oumar Ballo, Thierry Nkundwa, Ali, Khalifa et SirimanKanouté.
C’est hier que l’équipe championne d’Afrique est arrivée en provenance de l’Ile Maurice. Les champions ont été accueillis avec tous les honneurs à l’aéroport international Modibo Keita de Senou avant qu’une réception ne soit organisée en leur honneur au Palais des Sports SalamatouMaïga.

Abba Sangaré

Tjikan du 25 Juillet 2017