Partager

L’entraîneur de l’équipe nationale des locaux, Amadou Pathé Diallo, vient de présélectionner 33 joueurs en vue de la participation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 4 au 25 février prochain au Soudan. Le Mali évoluera dans le Groupe C en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la RC Congo. Ce groupe est considéré comme celui de la mort.

Après la piètre prestation des Aiglonnets à la 9ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans qui se déroule actuellement au Rwanda, tous les regards seront désormais tournés vers le Soudan pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 4 au 25 février 2011. Organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) cette compétition est uniquement réservée aux joueurs locaux évoluant sur le Continent africain.

Les seize pays qualifiés sont repartis en quatre poules. Ainsi, la poule A est composée du pays organisateur, le Soudan, le Gabon, l’Ouganda et l’Algérie. Le Ghana, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Niger forment la poule B. Tandis que le Mali, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire et le Cameroun évolueront dans la poule C. Ce groupe est considéré, selon les nombreux observateurs, comme la poule de la mort. Enfin, le Sénégal aura fort à faire dans le Groupe D face au Rwanda mais aussi et surtout à l’Angola et à la Tunisie, très performantes au niveau des équipes locales.

Si la plupart de ces équipes ont entamé, depuis quelques semaines, leur préparation, celle du Mali dirigée par Amadou Pathé Diallo traîne toujours. En un mot, le Mali ne dispose pas, jusqu’à présent, d’une formation capable de disputer cette compétition. L’entraîneur national est toujours à la recherche de son effectif. Apparemment, le CHAN n’est pas une priorité pour Vieux Diallo et la Fédération Malienne de Football.

C’est le week-end dernier que l’entraîneur national a publié la liste d’une trentaine de joueurs présélectionnés pour la campagne de Soudan. Il s’agit de Soumaïla Diakité, Mamadou Coulibaly, Oumar Koné, Moussa Coulibaly, Mory Makan Koïta Bakary Dembélé (Stade Malien de Bamako) Dramane Traoré, Idrissa Traoré, Idrissa Laïco Traoré, Alou Bagayoko (Djoliba AC) Adama Kéïta, Soumaïla Sidibé, Sidi Mohamed Kéïta, Cheick Oumar Ballo (Club Olympique de Bamako) Moustapha Kondé, Ibrahim Kader Coulibaly, Demba F. Kéïta, Mohamed Camara (AS Réal), Souleymane Konaté, Abdoulaye Konaté, Diakaridia Sangaré (Jeanne d’Arc) Mohamed Siby, Boubacar (Association Sportive de Bamako) Sékou Berthé, Mamadou Sangaré, Drissa Sidibé (AS Bakaridjan) Kanda Camara (AS Police) Ousmane Diarra (ASKO) Baba K. Maïga, Bouroulaye Sangaré (Centre Salif Kéïta) Hamidou Dégoga (USFAS) Mahamadou Koïta (CS Duguwolofila) et Amadou Traoré (Onze Créateurs).


Alou B HAIDARA

18 Janvier 2011