Partager


Atteindre le deuxième tour du 20e Championnat d’Afrique des nations de basket-filles « Sénégal-2007 » est l’ambition immédiate des Aiglonnes qui affrontent cet après-midi l’équipe de la Tunisie.

Les Aigles, qui doivent affronter la Tunisie cet après-midi, en seconde journée du 20e Championnat d’Afrique des nations (filles) de la discipline, ambitionnent d’atteindre le deuxième tour.

« Après le stage en Europe, l’équipe est bien arrivée à Dakar avec l’espoir d’atteindre le deuxième tour », a indiqué Hamane Niang, président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB). « Avec une équipe d’une grande expérience, on doit s’attendre à un bon parcours en terre sénégalaise » , a estimé M. Niang.

Le président de la FMBB a rappelé que malgré le fait que les Maliennes doivent affronter le Mozambique et le Sénégal (tous d’anciens vainqueurs de la compétition), elles doivent être en mesure de tirer leur épingle du jeu. Il est sûr que nos représentantes auront à cœur d’imiter les parcours glorieux des juniors et espoirs. « Le deuxième tour est notre objectif, après on verra » , a affirmé le président de la FMBB.

Les Aigles sont arrivées mardi après-midi dans la capitale sénégalaise. Elles se sont entraînées mercredi matin à huis clos au stade Maruis Ndiaye de Dakar. Dirigée par le Français José Ruiz, l’équipe malienne est composée des joueuses évoluant dans les championnats américain (2), européen (4) et africain (1). Elle a aussi une coloration locale avec les joueuses du Djoliba (1), Usfas (1), la Commune III (1), le CAT (1) et l’AS Police (1).

Le 20e championnat d’Afrique de basket-ball féminin se tient du 20 au 30 septembre à Dakar et à Thiès. Le Mali est basé dans le groupe A en compagnie du Mozambique, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar et de la Tunisie.

Boubacar Diakité Sarr

(envoyé spécial)

—-

Liste des 12 joueuses retenues

Meneuses : Fatoumata Bakayogo (CAT), Anna Maïga (AS Police) et Kadia Sacko (Commune III)

Ailières : Kadi Kanouté (Lyon, France), Kadia Touré (Asppt, Algérie), Fanta Touré « Mamie » (Djoliba) et Amchétou Maïga (Nice, France)

Pivots : Aminata Sininta (Usfas), Djénè Diawara (France), Naré Diawara (USA), Nagnouma Coulibaly (Brest, France) et Sadio Sangaré (USA)

Entraîneur : José Ruiz

Adjoint : Cheick Oumar Sissoko « Yankee »

21 septembre 2007.