Partager

Un accident de la circulation routière survenu sur la Route nationale (RN 6) a couté la vie à 15 personnes, le 19 février dernier aux environs de 7 heures du matin.

La quarantaine de blessés a été acheminée à Sevaré. L’incident mortel s’est déroulé entre le village de Kessedougou et celui de Ouan, dans le Cercle de Tominian. Il a eu lieu suite à une collision entre un car de la compagnie Diarra Transport quittant la Région de Mopti et un camion de transport.

Aussitôt informées, les Forces de défense de sécurité en poste à Tominian se sont rapidement déployées. Deux ambulances du Centre de santé de référence (CSRef) de Tominian ont été également mobilisées. La promptitude des secours venus de Tominian, des CSRef de Djenné et de Mopti, a été d’une importance capitale dans la prise en charge des victimes.

La protection civile de San s’est rendue également sur les lieux en vue de renforcer le dispositif de soutien apporté aux blessés. Selon le chef de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Tominian, le sous-lieutenant Mahamadou Dagnogo, les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Le village de Kessedougou, situé dans la Commune rurale de Ouan, est le dernier village du Cercle de Tominian, faisant frontière avec la Région de Mopti. Le Cercle de Tominian est dans la Région de San. Couvrant une superficie de 6.618 km2, il est limité au nord par les Cercles de Bankass et Djénné, au sud par le Cercle de Yorosso, à l’ouest par le Cercle de San, à l’est et au sud-est par la République du Burkina-Faso avec laquelle il est frontalier à travers les Communes de Bénena, Mafouné, Madiakuy, Koula et Lanfiala, sur une frontière de plus de 150 kilomètres.

Sadraac TIENOU

Amap-Tominian

Source: L’Essor