Partager

Dans le cercle de Ténenkou,  précisément la localité de Kareri, de violents affrontements ont opposé, selon le gouvernement, paysans et éleveurs de la localité  samedi dernier. Selon un bilan officiel, au moins cinq personnes y ont laissé la vie et plusieurs autres blessées. Des chiffres contestés par les sources locales qui parlent d’au moins huit morts.  

Des sources locales, les violences ont opposé le groupe armé peul, l’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peule et la restauration de la justice, et une milice bambara. D’après un communiqué du gouvernement, cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées. Cependant, un bilan recueilli auprès des habitants indique la mort de huit personnes.

L’Etat a promis de prendre toutes les dispositions pour éviter de telles violences entre « Maliens ». En plus d’une forte délégation qui se rendra dans la localité, les forces de défense et de sécurité y seront déployées. « Pour s’interposer » entre les deux parties. Les autorités maliennes projettent également « d’organiser dès que possible une conférence des acteurs » pour trouver « une solution définitive aux causes de ces affrontements ».

Du 29 Août 2016