Partager

Le docteur Seydou Sogodogo a présidé une cérémonie de remise de trois motos, fruit du partenariat Canada Mali au centre de santé de référence de Goundara pour améliorer la couverture vaccinale dans le cercle et particulièrement dans les communes d’Essakane, de Bintagoungou et d’Issa Bery.

Selon le docteur Sogodogo, ces motos doivent servir à effectuer la stratégie avancée de vaccination au niveau des différents villages des aires de santé.
Toujours à Goundam, les ONG Pace Solidarité et Humella France viennent de doter le village de Koïgouma dans la commune rurale de Gargando d’une adduction d’eau qui aura coûté la bagatelle de 49.202.750 francs CFA avec une participation de la communauté bénéficiaire estimée à 125.000 francs CFA.

Cette nouvelle infrastructure qui a un débit de 5m3/h devra améliorer positivement la vie des populations à Koïgouma en terme de santé, de scolarisation et de maraîchage, a été réalisée grâce à un partenariat entre les services de l’hydraulique de la région de Tombouctou et l’ONG Pace Solidarité.

Cette adduction d’eau un château composée d’un château d’eau de 18m3, de deux bornes fontaines, des abreuvoirs et des raccordements pour l’irrigation des périmètres maraîchers.

L es partenaires au développement ont invité les populations bénéficiaires à s’en approprier à travers une utilisation judicieuse au bénéfice du développement de l’ensemble de la circonscription.

20 septembre 2007.