Moussa Diarra directeur général du Cnaom, et administrateurs du Cnaom étaient présents.
Ordre du jour : examen du rapport d’activités de l’année écoulée, examen et adoption de directives encadrant la création de nouvelles structures propres à améliorer le fonctionnement du Cnaom.
Le Cnaom, selon Mr Rouamba, ne saurait accomplir pleinement ses missions sans une meilleure politique de promotion et sa configuration actuelle de service public devrait lui permettre de couvrir tout le territoire national en faveur des personnes démunies ayant des droits et des devoirs à l’instar de tous les citoyens.
Les administrateurs ont durant les travaux, planché également sur le projet de recrutement de nouveaux agents, la régularisation de la situation administrative des anciens, ainsi que les activités du Cnaom.
Le CNAOM
Crée en 2002, établissement public à caractère administratif, le Cnaom est né de la fusion des activités de rééducation fonctionnelle du Centre de Réadaptation pour Handicapés Physiques (CRHP) et de l’Institut National pour la Réadaptation et la Formation Professionnelle des Handicapés Physiques (INRFHP).
Promotion de la recherche, des études et de la documentation dans le domaine de l’orthopédie et de la rééducation, participation à la formation et à l’information scientifique, technique et sociale, promotion des prestations spéciales en matière d’orthopédie, de rééducation et de handicap, conception et production d’appareils techniques pour personnes handicapées et coordination, et approvisionnement et suivi des centres régionaux d’appareillage et de rééducation, représentent quelques missions que s’assigne le Cnaom.
Sur un budget prévisionnel de 185 millions de Fcfa, le Cnaom n’a utilisé que 122 millions de Fcfa.
Au chapitre des recettes propres, le Cnaom a généré 7,15 millions de Fcfa et dépensé 7 millions de Fcfa.
4150 consultations médicales sur 6000 prévues, ont été réalisées au Cnaom.
Par contre, en matière de rééducation, le chiffre prévisionnel de 500 consultations, a été largement dépassé, avec 6340 consultations enregistrées en rééducation.
Sur une prévision de conception de 777 appareillages orthopédiques, seuls, 247 ont été confectionnés.
Différentes études et recherches sont également à l’actif du Cnaom.
07 septembre 2005.