Partager

Débuté hier mercredi matin à la direction nationale du développement social, les rideaux sont tombés ce même jour sur la troisième session ordinaire du comité d’orientation du centre national d’appareillage orthopédique.

La salle de conférence de la direction nationale du développement social a abrité le mercredi 28 mars dernier la troisième session ordinaire du comité d’orientation du centre national d’appareillage orthopédique (CNAOM).
C’était sous la présidence de Amadou Rouamba, secrétaire général du ministère du développement social de la solidarité et des personnes âgées, et du directeur du CNAOM, Bakary Diarra.

Trois points étaient à l’ordre du jour de cette session : le point d’exécution des recommandations de la dernière session; le rapport d’activité 2006, le budget y afférent ; enfin les projets de budget 2007.

Cette session se tient à un moment où le Centre s’est vu octroyé par le ministère de l’économie et des finances, un chapitre consacré aux études et à la recherche.
Pour le secrétaire général du département cette faveur permettra au Centre d’accomplir l’intégralité de ses missions.

Les subventions allouées par l’Etat cette année s’élèvent à 307 911 000 FCFA reparties entre études et recherches, subventions aux organisations publiques, dépenses d’investissement et redevances eau et électricité etc.

A cela, il faut ajouter l’appui budgétaire des différents partenaires avec en tête Handicap international et le comité international de la Croix rouge qui s’élève à plus de 124 millions de FCFA.

A la fin de la session, les administrateurs ont félicité la direction du centre pour le travail accompli.

Les travaux de cette troisième session ont été sanctionnés par plusieurs recommandations entrant dans le bon fonctionnement du centre.

Kassoum THERA

30 mars 2007.