L’hôtel Nord-Sud a servi de cadre d’un point de presse organisé par la société de communication Cellvets à l’intention de la presse nationale et internationale. Cette rencontre s’est déroulée jeudi dernier en présence du PDG de cellnets, Eytan Goldamn et de ses collaborateurs. Etaient également présents le directeur général de Kondo Jigima Ousmane Traoré et de ses collaborateurs. Cette rencontre avait pour but de faire le parcours du partenariat et de dégager les perspectives pour un lendemain meilleur.
Rappelons que la société de communication Cellnets Mali, basée à Paris et la caisse d’épargne Kondo Jigima ont noué un partenariat dans le but de fortifier leurs affaires. Le lancement officiel des activités a eu lieu le 28 février dernier au centre international de conférence de Bamako. Il s’agissait pour les 2 sociétés dans le cadre des cabines cellulaires publiques, d’offrir un Welecom Jama Jigi à tous les Maliens d’ici la fin de l’année.
Pour le PDG de cellnets-Mali, Eytan Goldman, le choix porté sur Kondo jigima n’est pas fortuit. Selon lui, c’est une caisse d’épargne qui est plus présente dans les coins les plus reculés du pays. Plus proche aussi des plus démunis avec un accès plus souple et allégé. Du coup ce qui facilite sans doute aux adhérents l’accès au téléphone Welecom Jama Jigi. “Je suis vraiment ravi de la méthode de gestion de travail des responsables de Kondo Jigima. Ce qui m’a fasciné à nouer un partenariat avec eux. Aujourd’hui je me réjouis de cette franche collaboration que j’espère perpétuelle”, a t-il déclaré.
De son arrivée à aujourd’hui au Mali, Cellnets a investit plus de 5 millions d’Euros, soit plus de 2,5 milliards de F CFA. A noter que depuis le lancement de ses activités, 700 téléphones Welecom jama jigi ont été vendus à travers Kondo Jigima dans les 5 premières régions du Mali. Au cours de ce point de presse, il a été question de la distance de ces téléphones. C’est ainsi que Welecom Jama Jigi est fonctionnel en dehors du réseau Malitel et cela à 50 Kms. Actuellement cela est possible dans plus de 30 localités rurales .Welecom peut également fonctionner à partir de l’utilisation d’une puce Malitel.
Comme on le voit, le partenariat Cellenets et Kondo Jigima va permettre de lutter contre la pauvreté et procéder surtout au développement de la communication dans les zones les plus reculées où l’accès au réseau Malitel est difficile voire inexistant. Aussi Cellnets entend réaliser le slogan “Espoir de tout le monde” propre à Kondo Jigima d’ici la fin de son partenariat. Aujourd’hui Welecom Jama Jigi se trouve dans toutes les 74 agences de Kondo Jigima.
Sadou Bocoum
21 mai 2007.