Partager

Comme les autres années, la Société Bramali a profité de la célébration de la fête du Maouloud 2016 dans notre pays pour distribuer gratuitement 100.000 bouteilles de boissons sucrées et fraiches aux fideles musulmans. C’était dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 décembre 2016. A travers ce geste de solidarité, cette société citoyenne n’a fait que respecter la tradition instaurée depuis des années.

L’opération de distribution gratuite de boissons sucrées et fraiches de la Société Bramali qui constitue une source de motivation et communion pour les fidèles musulmans s’est déroulée dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 décembre 2016 dans plusieurs du territoire national dont le District de Bamako, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti, les cercles de Koutiala et de Kéniéba. Elle s’est déroulée sous le contrôle du Directeur Général de Bramali, M. Damien Baron. Le processus était coordonné par le Directeur Commercial, M. Cheick Tidiane Sangaré, le Chef de marché, M. Youssouf Niaré et les chefs de ventes des boissons gazeuses des rives droites et gauches du District de Bamako, M. Mamadou Camara et M. Mahamadou Noumansana, sans oublier les différentes équipes dynamiques qui étaient mobilisées sur le terrain.

Il faut rappeler qu’à travers ce geste de solidarité sur les lieux de culte et dans les mosquées à l’endroit des fidèles musulmans de notre pays, la société Bramali a tout simplement respecté la tradition qu’elle a instaurée depuis plus de 10 ans au Mali. « Nous sommes une société citoyenne, c’est pourquoi nous sommes constamment sur le terrain auprès des populations pour leurs apporter notre part de soutien et de solidarité. Cela fait plus de 10 ans que nous menons cette opération de distribution gratuite de boissons fraiches. Chaque année nous faisons en sorte qu’un plus grand nombre de maliens puisse bénéficier de nos produits tout au long des grandes rencontres de prêches et de bénédictions. Il s’agit tout simplement de renforcer nos relations avec les leaders religieux et les fidèles musulmans, et de faire connaitre nos produits par le grand public. A travers cette fête de Maouloud, il s’agit tout simplement de distribuer 100.000 bouteilles de boissons sucrées et fraiches aux fidèles musulmans  », ces mots proviennent d’un responsable de la société citoyenne Bramali.

L’un des aspects les plus importants est que les responsables de cette entreprise tiennent beaucoup à la parfaite réussite de cette opération, c’est pourquoi du début à la fin les sieurs Mamadou Camara, Mahamadou Noumansana ne dorment pas, ils passent toute la nuit à sillonner les différentes localités de distribution gratuite de ces boissons sur les lieux de prêche et les mosquées. Pour la circonstance, des quantités importantes de boissons ont été distribuées sur les lieux de prêche du guide spirituel d’Ançar-Dine, El Hadj Ousmane Madane Chérif Haidara au Stade du 26 Mars, d’El Hadj Chouala Bayaya à Dravéla, du Guide Spirituel de la Communauté des Soufis du Mali, El Hadj Soufi Billal au Stade Modibo Keita, de Nouroudine El Hadj Bandjougou Doumbia à Faladié, etc.

Il a aussi précisé que plusieurs mosquées anonymes ont bénéficié de cette opération. Les bénéficiaires apprécient fortement cette opération de la société Bramali. Dans cette dynamique les bénédictions fusent de partout à l’endroit de la Société bramali et l’ensemble de son personnel.

A.T

Du 13 Décembre 2016