Partager

jpg_une-24.jpg
L’intelligence

Avant tout, la femme de leurs rêves se doit d’être intelligente. Les nanas un peu bêtes, c’est sympa quelque temps, mais pour une vraie histoire d’amour à long terme, une fille avec de la conversation et un minimum de jugeote se révèle indispensable (on les comprend).

Le sens de l’humour

Quoi de plus craquant qu’une fille qui rit? Franchement, les râleuses, ça gâche la vie et ça n’a rien d’amusant. Alors qu’une fille drôle, souriante et qui sait rire d’elle-même, ça n’a pas de prix.

La douceur

Les demoiselles doivent obligatoirement être douces, câlines et tendres. Les nanas agressives et trop « masculines », capables de vous retourner comme une crêpe, non merci! Les filles doivent faire preuve d’élégance et de volupté dans leurs gestes.

L’indépendance

c’est connu, les pots-de-colle font fuir les hommes. Ils préfèrent de loin une nana qui a une vie propre, avec ses amis, ses activités, ses passions. Ils n’ont pas besoin d’un chien-chien qui les suit comme une ombre, ni d’une copine qui les attend – trop – sagement à la maison. Les filles indépendantes, ça les impressionne et pour aimer, ils ont aussi besoin d’admirer. La fierté d’être au bras d’une nana qui en jette, ça flatte leur égo de mâle.

Sexy mais pas vulgaire

L’habit ne fait pas le moine, mais il donne quand même quelques indications sur la personne. Si les hommes aiment les demoiselles féminines et sexy, ils apprécient moins la vulgarité. C’est-à-dire? Un décolleté subtil vaut mieux qu’un étalage de toute votre anatomie: il faut garder un peu de suspens et de mystère. De même pour le langage: évitez de parler trop crument – en tout cas en début de relation ou en public. Mieux vaut être classe et charmeuse que vulgaire et pénible.

Admiration

Un homme, sous ses airs calmes et sereins, a besoin qu’on le rassure et cela passe par une certaine admiration: il doit être le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, le plus marrant, le plus « tout ». Il aime que vous le flattiez, en public ou en privé, il veut voir vos yeux pétiller lorsque vous le regardez.

Fusion sexuelle

L’amour chez un homme passe aussi par le sexe, c’est indissociable. Si la fusion et l’extase ne sont pas au rendez-vous, il passera rapidement son chemin.

Des petites attentions sans pression

Mieux vaut montrer vos sentiments par petites touches pour éviter l’overdose. Sans devenir sa servante, vous pouvez faire plaisir à votre homme par des gestes simples: repasser sa chemise pour le lendemain quand il est fatigué, lui préparer un petit repas, aller chercher son costume au pressing s’il n’a pas le temps, etc. Vous pouvez aussi lui laisser des petits mots doux (sur son volant, dans une poche de veste, sur le miroir de la salle de bain…), bref, des petites attentions délicates qui font du bien à son coeur d’artichaut.

Par contre, évitez de le harceler en lui envoyant 500 sms par jour/en l’appelant toutes les demi-heures, en fouillant dans son gsm (jamais, jamais, jamais) et en l’écrasant de questions à chacune de ses sorties. Idem: ne l’obligez pas à déclarer ses sentiments, à parler mariage/bébé/maison dès six mois passés ensemble, etc.

Attitude

Les hommes n’aiment pas les messes basses, la méchanceté gratuite, les médisances et donc les filles qui se complaisent dans ce type d’attitude. Une fille bien n’a pas besoin de déverser sa haine sur les autres, elle est gentille mais sait se montrer ferme.

Positive

Les filles qui se plaignent tout le temps, qui gémissent à la moindre contrariété, qui pleurent pour un oui ou pour un non, les éternelles insatisfaites, les « Calimero » en puissance, vont avoir du mal à garder un homme et qui aurait envie de vivre avec quelqu’un d’éternellement négatif? Alors on prend la vie du bon côté, on sourit et on l’embrasse.

Caroline Albert pour 7sur7

23/09/08 14h17