Partager


Case Sanga est une entreprise de pro­motion musicale initiée par deux maliens à savoir Papa Ouane et Ander Baba Diarra. Il s’agit d’une sélection d’artistes en herbes qui sont mis en compétition. Le meilleur artiste retenu bénéficiera de la produc­tion d’un album et d’une tournée internationale prises en charge par les organisateurs.

Case Sanga est pré­sentement dans sa phase finale. La première demi-finale a été jouée le ven­dredi dernier entre Cheick Siriman Cissoko et Pamela Badiogo, la dernière l’ayant emporté.

Mais les choses se com­pliquent pour les organi­sateurs qui reçoivent souvent des menaces de mort. Le véhicule qui porte la marque de « Case Sanga » est souvent la cible des fans de certains artistes éliminés.

Malgré une forte mobilisation des élé­ments de sécurité à la charge de Fanaday Entertainment, il y a le risque de débordement lors des compétitions.

Les fans des artistes éliminés ne sont pas sou­vent fair-play.

La sécurité de ces jeunes qui n’ont fait que se mettre au service de la culture malienne est donc menacée. Le minis­tère de la culture et celui de la sécurité intérieure et de la protection civile ne doivent pas rester indifférents à cette menace qui peut com­promettre le bon dérou­lement de cette fête d’in­tégration.

A noter que Africable et Blomba sont parties prenantes à cette promotion culturelle de Case Sanga. La compéti­tion fait drainer des mil­liers de jeunes fans chaque vendredi au Palais de la culture.

Vendredi prochain, la deuxième demi-finale opposera Mohamed Diaby à Mamadou Démbélé dit Dabara.

Boukary Daou

28 août 2007.