Partager

Après deux journées, le Djoliba AC ne comptabilise que deux points contre quatre pour son principal rival, le Stade malien. Les Onze Créateurs de Niaréla s’en sortent bien avec quatre points et le Réal occupe la queue du peloton avec zéro point dans sa cagnotte.

Trois jours après le coup d’envoi donné avec la journée inaugurale disputée dimanche dernier, le carré d’as du championnat national s’est poursuivi hier mercredi avec la 2e journée. Comme la première, cette seconde sortie a été marquée par la suprématie des clubs issus de la poule A avec la victoire des Onze Créateurs (1-0) sur l’AS Réal, battue pour la 2e fois, et le match nul (0-0) entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC dans le grand derby.

Avec une victoire et un mach nul chacun sur des scores identiques en 2 journées (1-0, et 0-0), le Stade malien et les Onze Créateurs sont co-leaders avec 4 points devant le Djoliba (3e, 2points). L’AS Réal ferme la marche avec 0 point après 2 défaites.
La troisième journée est prévue pour le lundi 19 septembre avec la rencontre Djoliba AC-AS Réal et le choc des titans entre le Stade malien et les Onze Créateurs. L’équipe qui remportera les trois points à l’issue de ce match prendra une bonne option pour être champion du Mali.
Le duel entre Djolibistes et Réalistes sera rude car les deux équipes veulent toutes obtenir une place honorable à l’issue de ce carré d’as.
Sory I. Konaté
15 Septembre 2016
©AFRIBONE