Partager

La rencontre de Me Demba Traoré avec des jeunes du parti et d’autres militants du Cnid s’est soldée, hier en début d’après-midi, par l’officialisation de son départ du Soleil levant. Sa lettre de démission a été aussitôt adressée au président Me Tall, nous a-t-il signifié.

Le choix des participants à la rencontre a été porté sur Me Demba Traoré de se présenter aux législatives comme candidat indépendant sur la liste URD avec Konandy Sogoba de l’URD et Mamadou Baba Sylla, un indépendant et opérateur économique membre de la CCIM, tendance Ousmane Guittèye.

Ce départ de Me Demba Traoré a provoqué la démission de la majorité des sous-sections Cnid de la Commune VI et de la jeunesse. Le parti du Soleil levant n’existe plus que de nom dans cette partie du district de Bamako, nous a dit un de ses proches, juste après la réunion. L’honorable Traoré aurait même entraîné avec lui des membres influents du comité exécutif.

Une deuxième mort du Cnid après le séisme qu’il a vécu en 1994 et qui avait abouti au départ de Tiébilé Dramé, Yoro Diakité, Me Amidou Diabaté, Djiguiba Kéita dit PPR, Moussa Balla Diakité, Mme Bintou Maïga… pour créer le Parena.

A. D.

16 mai 2007.