Partager

Aigle1.jpg

D’entrée de jeu, les nôtres ont ouvert la marque par Seydou Keïta bien servi à l’entrée de la surface de réparation par Soumaïla Coulibaly et dont la frappe du pied droit est allé se loger dans le petit filet du keeper, Morial B. Mouko.

On jouait alors moins d’une minute et nombre de spectateurs n’avaient pas encore fini de s’installer dans les gradins.
Les Diables rouges égaliseront à la 4è mn, suite à une faute de main de Mahamadou Sidibé « Maha » qui a relâché une balle anodine dans les pieds de l’attaquant congolais, Mickalad Mouithys.

Mais ce n’était que partie remise pour les Aigles qui, après trois tentatives infructueuses de Djila (8è, reprise sur le gardien de but), Seydou Keïta (20è, frappe contrée par le keeper) et Frédéric Kanouté (22è, reprise de la tête), vont logiquement reprendre l’avantage à la demi-heure grâce au défenseur central, Adama Coulibaly.

À la réception d’un corner bien travaillé par Mad Diallo, Police s’est élevé plus haut que toute la défense adverse pour placer une tête qui n’a laissé aucune chance à Morial B. Mouko.

Remake à la 40 mn : après avoir faussé compagnie à son vis-à-vis, Mad Diallo sert Soumaïla Coulibaly à l’entrée de la surface pour une frappe lourde qui se logea pleine lucarne. Morial B. Mouko était bien sur la trajectoire, mais le keeper congolais n’a pu rien faire contre la frappe puissante de l’attaquant des Aigles.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Stephen Keshi inscriront un quatrième but, œuvre de Seydou Keïta qui signait ainsi son deuxième but personnel.

Sur le coup, Seydoublen Keïta a été servi par Frédéric Kanouté dont la remise de la tête a été aussi belle que la demi-volée victorieuse de la nouvelle recrue du FC Barcelone. Score final : 4-2 pour les Aigles qui tenteront de remettre ça dimanche face aux Sao du Tchad qu’ils affronteront lors de la deuxième journée des éliminatoires.

Dans notre livraison de demain, nous reviendrons plus en détails sur cette rencontre Mali-Congo.

S. B. TOUNKARA

02 Juin 2008