Partager


L’équipe nationale du Mali s’est imposée, samedi dernier à N’Djamena, à son homologue du Tchad sur le score de 2 buts à 1. La rencontre comptait pour la 2ème journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Les buts maliens ont été l’œuvre de Frédéric Oumar Kanouté aux 4ème et 22ème minutes ; les Tchadiens ont réduit le score à la 38ème minute.

Les Aigles du Mali restent donc sur leur belle envolée amorcée le 1er juin dernier à Bamako contre les Diables Rouges du Congo dominés sur le score de 4 buts à 2.

Avec 6 points, ils s’installent dans un fauteuil de leader qu’ils défendront férocement samedi prochain à Khartoum, pour y affronter le Soudan, leur plus sérieux adversaire dans le groupe. Le Soudan était en déplacement à Brazzaville où il a joué, hier dimanche, contre le Congo. Il faut rappeler que suite à son refus de faire le déplacement de Khartoum, lors de la 1ère journée, le Tchad a été éliminé de la CAN par la CAF.

La rencontre contre le Mali, qui était à mettre au seul compte de la compétition mondiale, a permis à l’entraîneur national Stephen Keshi, de donner la chance à certains éléments de saisir leur chance. C’est ainsi que le portier du Stade malien de Bamako, Soumbeyla Diakité et l’avant centre du FC Nantes Atlantique, Mamadou Bagayoko, ont été titularisés. Alors que Mahamadou Dissa et Tenema N’Diaye sont rentrés en cours de match.


S D

09 Juin 2008