Partager

Les Aiglonnes du Mali se sont imposées ce mercredi à Limé (Cameroun) à leurs homologues du Kenya (3-1). Cette victoire relance le Mali dans la compétition après une humiliante défaite concédée face au Nigeria lors de la première journée (6-0).

aiglonnes-int-2.jpg
Lors de leur 2e sortie dans la poule B de la Can féminine Cameroun 2016, les protégées de Oumar Guindo n’ont fait qu’une bouchée leurs homologues du Kenya. Venues cet après midi à Limée avec la hargne de gagner, les Aiglonnes sont allées droit au but en exerçant un pressing haut sur leurs adversaires dès le début de la rencontre. Si elles se sont montrées un peu maladroites et souvent sans inspiration dans les derniers gestes, les filles de Fatou Camara, présidente de la Commission football féminin de la Femafoot, sont parvenues à trouver la faille sur un coup-franc bien tiré par le milieu de terrain Sébé Coulibaly (37′). Avec cette ouverture du score, elles ont gagné en confiance et doublent la mise par l’intermédiaire de la meilleure buteuse du championnat malien, Bassira Touré, sur une action d’école avec Aichata Doumbia (50′). L’adversaire à terre, Bassira profite de la situation pour marquer son doublé sur un penalty qu’elle a elle-même provoqué (62′). Tombées dans la facilité, elles voient les kényanes réduire le score à la suite d’une mauvaise relance de la gardienne Goundo Samaké (77′). 3-1.

Tenu en échec par le Ghana dans l’autre match de la poule, le Nigeria est leader avec 4points (+6) suivi du Ghana (4points, +2) et du Mali (3points, -4). Le Kenya ferme la marche avec 0 point après deux défaites. Prochaines sorties du groupe: Nigeria-Kenya et Mali-Ghana. Les deux rencontres sont prévues pour le samedi 26 novembre à 18h GMT.

Sory I. Konaté

23 Novembre 2016
©AFRIBONE