Partager

L’équipe nationale cadette de football du Mali a obtenu son ticket pour la Can de leur catégorie dimanche dernier à Addis-Abeba en s’imposant 2-1 face à leur homologue éthiopien.

aiglonnets.gif

Cette année, toutes les équipes nationales de football du Mali sont qualifiées pour la Can de leur ( dans leur ( catégorie respective) catégorie. Après les Aigles seniors, les Aigles dames et les Aigles juniors, c’est les Aigles Cadets qui viennent de se qualifier à leur tour.

Après son succès de 2-0 à l’aller joué à Bamako le dimanche 18 septembre dernier, l’équipe nationale Cadets du Mali a confirmé son succès de l’aller en s’imposant de nouveau 2-1 face à l’Éthiopie ce dimanche 2 octobre à Addis-Abeba. Du coup, ils se qualifient pour la phase finale prévue au Madagascar en 2017.

C’est le Mali qui a ouvert le score dès la 4e minute par son milieu de terrain Sibiry Kéita avant que les Éthiopiens n’égalisent de retour des vestiaires. Avant la fin de la partie, le capitaine Mohamed Camara et ses coéquipiers ont doublé la mise pour se qualifier avec brio à la Can Madagascar.

Vainqueur de la dernière édition qui s’est déroulée au Niger, les cadets maliens iront défendre leur titre au Madagascar où se tiendra la compétition en avril 2017.

Sory I. Konaté

3 Octobre 2016

©AFRIBONE