Partager

Selon Ladji Adama Koné, journaliste sportif, les Aigles du Mali auront leur chance à la phase finale de la Can 2017. Il trouve que le niveau du groupe est très élevé et, pour s’en sortir, les Aigles devront gérer la compétition par étape.

ladj-kone-int.jpg
Le Mali évoluera dans le Groupe D dont le niveau est très relevé avec de bonnes équipes comme le Ghana et l’Égypte, respectivement 5e et 6e au classement Fifa de ce mois, selon notre confrère du journal « Match », Ladji Adama Koné. « Le Ghana est aujourd’hui l’une des meilleures équipes techniques du continent et l’Égypte a beaucoup progressé après sa phase de reconstruction », précise-t-il.

D’après son analyse, le Mali aura ses chances avec sa jeunesse qui s’impose au sein du nid des Aigles. « Le Mali peut se qualifier de cette poule avec la manière. Mais, il faut une bonne préparation dans un atmosphère serein autour des Aigles », explique-t-il.

Par rapport au choix des joueurs devant défendre le pays à cette compétition, M. Koné estime que l’entraîneur Alain Giresse doit déjà avoir une idée sur son équipe après un bon parcours des Aigles lors des éliminatoires de la Can avec 5 victoires et un seul nul en 6 matchs.

« Il va falloir faire un bon résultat lors du premier match contre l’Egypte le 17 janvier et bien négocier le 2e contre le Ghana le 21 janvier afin de confirmer contre l’Ouganda le 25 janvier lors de la 3e journée », a indiqué notre interlocuteur.

Sory I. Konaté

21 Ocotobre 2016

©AFRIBONE