Partager

Après la première mission préparatoire de la participation malienne à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 20 janvier au 10 févier 2008, une seconde mission s’est rendue, depuis hier jeudi 6 décembre, au Ghana et cela jusqu’au 13 décembre.

Elle est composée de Boubacar Traoré de la Direction nationale des Sports, Sadia Cissé de la Fédération Malienne de Football, Modibo Naman Traoré, vice-président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) et un représentant des supporters du Mali.

L’entraîneur national, Jean-François Jodar et son adjoint Amadou Pathé Diallo font partie de la délégation. Il s’agira pour la délégation d’examiner les mesures à prendre pour l’hébergement, la restauration, les transports, la sécurité et la communication.

Il s’agira aussi de diagnostiquer les difficultés en amont afin de les résoudre rapidement. C’est pourquoi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang, accorde une importance capitale à cette mission.

« Pour moi, cette mission est importante car elle doit nous permettre de prendre rapidement les décisions qui s’imposent pour assurer à la délégation malienne les meilleures conditions de séjour » a déclaré Hamane Niang en s’adressant aux membres de la délégation.

Alou B HAIDARA

07 Décembre 2007.