Partager

Le site web « elections-mali.net » est un portail Internet créé par une société malienne pour donner l’occasion aux candidats à la présidentielle et aux législatives 2007 au Mali de battre campagne sur la toile mondiale. Le lancement officiel du site a eu lieu samedi dernier au Centre du secteur privé.

Les élections présidentielle et législatives sont avant tout la rencontre d’un homme avec les citoyens. En plus de la pertinence de son programme, un candidat fait la différence par l’utilisation des canaux appropriés d’information afin de se faire entendre des électeurs. L’Internet a cette particularité qu’il permet aux candidats de disposer de moyens de diffusion capables de porter l’information de masse loin et en temps réel.

Le site web « election-mali.net » ambitionne de lancer, pour la première fois dans notre pays, le concept de Campanet (la campagne sur le Net). Il permettra aux politiciens maliens de disposer de moyens de communication efficaces pour se faire entendre.

« Le site a été lancé il y a deux semaines. Nous avons eu 991 visiteurs de son lancement à nos jours. Pour la création du site, on n’a eu aucun financement. Nous nous sommes rassemblés en tant que journalistes et informaticiens afin de mettre sur place le site. Et de sa création à nos jours, aucun parti ne nous a encore donné son accord », a expliqué Koreich Konaté, le directeur de Malihosting.

Le site « elections-mali.net » donne la possibilité aux candidats de faire leur présentation et celle de leur projet de société, de faire les chats en direct avec les internautes et aussi de faire des interviews.

Sidiki Doumbia
(stagiaire)

10 avril 2007.