Partager

En prélude au lancement de sa campagne, les jeunes d’Alliance Chato 2013 ont organisé, le dimanche 7 juillet, une caravane pour marquer la présence dans la course pour Koulouba de leur candidate, Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chato. Partie du QG de campagne, qui se trouve au pied de la Colline du savoir de Badalabougou, sous la coordination de Hamane Touré dit Serpent, la caravane, longue de plusieurs dizaines de mètres, s’est ébranlée aux environs de 17 heures dans une ambiance de fête.

Suivant un itinéraire bien déterminé, elle a tout d’abord emprunté le boulevard qui mène vers l’aéroport de Bamako Sénou pour rallier le Monument de la paix, en passant devant le marché de Kalabancoura, où les caravaniers ont été assaillis par une foule de supporteurs et sympathisants de l’Honorable Chato.
Ensuite, la caravane a emprunté l’avenue de l’OUA et est passée par le Rail Da avant d’entrer dans le Grand marché puis de sillonner les quartiers populaires de Quinzambougou, Missira, Badialan et Sébenicoro avant de terminer par Kanadjiguila.

Du début jusqu’à la fin du parcours, les caravaniers n’ont cessé de distribuer des posters de la candidate, saluée avec enthousiasme par des milliers de Maliens qui se souviennent du courage et de la détermination de Chato. Cette grande dame a été sur tous les plateaux, en Europe et en Afrique, pour dénoncer l’occupation du territoire national par des narco trafiquants et défendre les intérêts de notre pays.

C’est donc après cet exercice réussi, cette véritable démonstration de force en l’absence de la candidate elle-même, dans le District de Bamako, où pourtant se tenaient plusieurs lancements de campagne, que Gaoussou Diarra, le Coordinateur de la Commune III, s’est adressé aux nombreux sympathisants et supporteurs qui avaient pris d’assaut les abords de la caravane.

Il a fait remarquer que la caravane avait été initiée pour mieux vendre l’image de Chato. «Cette caravane a été organisée pour montrer que nous sommes bel et bien dans la course. Nous sommes très satisfaits du résultat obtenu.

Nous n’avons que magnifié l’image de cette dame, courageuse et pleine d’ambition. Il faut que les Maliens reconnaissent le courage de cette dame, qui a défendu le Mali un peu partout, tant en Afrique qu’en Europe. Nous sommes prêts pour le lancement de la campagne. Votez Chato», a-t-il conclu.

Pierre Fo’o Medjo

Le 22 Septembre du 11 Juillet 2013