Partager

L’esplanade du palais de la culture Amadou Hampaté Ba de Bamako a servi de cadre le vendredi 19 juillet 2013, à la cérémonie d’accueil réservé au candidat de l’Union pour la République et la démocratie (Urd), Soumaïla Cissé. C’était en présence de l’épouse du candidat lui-même, Mme Cissé Astan Traoré, des militants et sympathisants du parti et de nombreuses autres personnalités.

Le vendredi dernier, les militants et sympathisants de l’Urd sont sortis massivement pour réserver un accueil triomphal à leur candidat Soumaïla Cissé qui battait campagne à l’intérieur. Toutes les sections de l’Urd de la commune de Bamako avaient fait le déplacement. Cet accueil intervient après la campagne électorale du candidat Soumaïla Cissé dans la région de Gao, de Tombouctou, de Mopti, de Ségou et de Sikasso. D’après les informations du griot Dagamaïssa, l’étape de Kayes serait en cours depuis hier dimanche.

Outre le candidat lui-même, l’on notait la présence de son épouse, Mme Cissé Astan Traoré, l’ancien ministre, Djibril Tangara, Amadou Koïta du Parti Socialiste Yéelen Coura et de nombreuses autres personnalités. C’est aux environs de 18 h 40 mn que le cortège du candidat à fait son entrée au palais de la culture. Après les mots de bienvenue du secrétaire général de la section Urd de la commune V du district de Bamako, le candidat Soumaïla Cissé, habillé en chemise blanche avec insigne Urd a procédé à une brève allocution en Bambara pour permettre aux uns et aux autres de faire la coupure du jeûne. « Ce que j’ai vu à Bamako me rassure.

Le Mali ne restera pas derrière et ne restera pas sous développer. Le Mali va se relever car nous sommes un grand peuple », a-t-il dit. Avant de demander à tout le monde particulièrement les jeunes à travailler car c’est le travail qui paye. A l’en croire, c’est grâce aux maliens qu’il fera tout. « J’ai écris à 12 000 chef villages du Mali pour leur rassurer de mon ambition pour le pays. Je leur ai promis de réaliser tous ceux que je dirais. Partout où je suis passé la mobilisation n’a pas fait défaut. Merci à vous tous», a conclu ‘’Soumi’’.

Bien avant l’allocution de ‘’Soumi le Champion’’, selon les inconditionnels, il y’a eu la prestation d’artiste comme le rappeur Iba One, Dabara etc. lors de la cérémonie, il a été demandé à mainte reprise à tout le monde d’aller retirer les cartes Nina.

Aguibou Sogodogo

22 Juillet 2013