Partager


Fidèle à son esprit de soldat-bâtisseur, le jeune Moctar Coulibaly a procédé le dimanche dernier à la Cité de Yirimadio au reboisement. Au total, 150 pieds d’arbre ont été plantés en collaboration avec les jeunes de la Cité de Yirimadio notamment les 750 logements sociaux.

Le coup d’envoi a été donné par le Directeur National des Transports Terrestre, Fluvial et Maritime Mr. Djibril Tall et son épouse Mme Tall Awa Touré. Etaient aussi présents les représentants du ministre du Logement des Affaires Foncières et de l’urbanisme ainsi que du Directeur Régional de la Conservation de la Nature, le commandant Sissoko et sa troupe.

Le déroulement

Les arbres plantés sont entre autres : 80 arbres en étage, 30 écalyptus, 10 arbres en étage greffés et 20 manguIers. L’objectif consiste à lutter contre la désertification et l’érosion ainsi qu’à construire une Cité verte à Yirimadio. En plus de ce geste, ATT-Junior a offert 12 bouilloires et 8 balais à la mosquée des 759 logements.

A signaler que ladite mosquée a bénéficié de 50 pieds d’arbres. Moctar Coulibaly a été reçu avec la fanfare des supporters des Aigles du Mali dirigée par Souleymane Diabaté. Une minute de silence a été observée à la mémoire de Feu Titi Niaré, ancien Direction Régional de la Conservation de la Nature et de l’ancien Chef de Cabinet de la Présidence de la République feu Daouda Tangara.

Les bénédictions de l’imam de la mosquée des 759 logements

Après le reboisement, l’imam de la mosquée des 759 logements sociaux a fait des bénédictions pour une bonne pluviométrie. Signalons que ATT junior, depuis plusieurs années, s’adonne à des activités au bénéfice des populations.

On peut citer comme travaux déjà réalisés: la réparation des routes et des ponts, le curage des caniveaux, l’organisation de l’accueil du chef de l’Etat. L’ambition du jeune Moctar Coulibaly est d’oeuvrer pour le bien-être des Maliens à l’instar du président de la République.

Dado CAMARA

30 Juillet 2008