Partager

Le tout nouveau ministre de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues nationales, Pr. Salikou Sanogo, bénéficie de préjugés favorables pour avoir bien mené les travaux du Forum national sur l’éducation. Sa nomination est aujourd’hui bien perçue par les syndicats enseignants et élèves.

Tous fondent de réels espoirs sur lui. Il a commencé à rencontrer les partenaires sociaux. Et il semblerait que ceux-ci sont prêts à l’aider à remettre l’école sur les rails.

Touche pas à l’article 30 de la Constitution

Au Niger voisin, le président envisage d’organiser un référendum pour pouvoir se présenter pour un troisième mandat. A cet égard, des Maliens craignent qu’ATT ne soit pas tenté par le même réflexe. Mais, selon certaines informations, des partis politiques et la société civile l’attendent fermement sur ce terrain pour l’empêcher de toucher à l’article 30 de la Constitution.

Kalabancoura, un homme retrouvé mort

La scène s’est passée dimanche dernier à Kalabancoura Sud/Extension. Le corps d’un homme a été retrouvé découpé dans une poubelle. Les habitants du quartier ont passé toute la journée à défiler autour de la dépouille. C’est vers le petit soir que la Voirie municipale est arrivée sur les lieux pour enlever le corps. L’on ignore pour le moment le mobile et l’identité de l’auteur du crime.

12 Mai 2009