Le directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté a enregistré avec Moussa Traoré avant le 22 septembre 2010 un débat de plus de 6 h de temps qui n’arrive pas à être diffusé. Selon nos informations, l’ancien dictateur aurait écrit une lettre au DG de l’ORTM pour lui interdire de le diffuser puisque les clauses n’ont pas été respectées. Selon les mêmes sources, c’est M’Bouillé Siby qui devait remettre la semaine dernière la lettre de Moussa à Sidiki
Il estimerait dans la lettre qu’il n’était pas demandeur et que c’est Sidiki qui s’est déplacé pour lui proposer ce débat qui entrait dans le cadre de la réconciliation nationale. Des proches de Moussa ont été des témoins de tous les entretiens préalables qu’ils ont eus. Moussa Traoré demande donc que toutes les images et tous les sons du début à la fin lui soient restitués et que si jamais, en l’état des choses, une diffusion était faite, qu’il passerait par voie de justice pour attaquer.
Rentrée des classes : pas effective à Sénou
Hier lundi, les élèves ont repris le chemin des classes après trois mois de vacances. Mais il faut noter que ceux de Sénou n’ont pas pu regagner les classes. L’on se rappelle, que des pluies diluviennes se sont abattues sur cette localité occasionnant des effondrements de maisons.
Les sans abris n’ont eu d’autre choix que d’élire domicile dans des écoles. Jusqu’à la réouverture des classes, les salles étaient occupées par les victimes des inondations à Sénou. A l’annonce de la catastrophe, une équipe de la Croix-Rouge s’était rendue dans le quartier pour, dit-on, évaluer les besoins des familles touchées dans le but de leur apporter assistance et secours. Depuis, la Croix-Rouge n’a pas fait signe. Ce qui explique l’impatience des victimes.
Primes de sélection des joueurs : MJS et Malifoot en tractations
Les Aigles du Mali joueront ce samedi contre le Liberia en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Can-2012. En principe, des joueurs devaient commencer à atterrir au Mali depuis hier soir. Ils seront à Kabala. Lors du match contre le Cap-Vert, le problème de primes de sélection s’est posé. Pour juguler la crise, il a fallu que le département et Malifoot se partagent les charges en prenant chacun 50 %.
Pourtant, c’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui devrait prendre en charge la totalité des primes de sélection des joueurs. Actuellement, le ministère et Malifoot sont en discussions afin de trouver un terrain d’entente. En tout état de cause, le capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra alias Djilla a demandé à la Fédération de prendre toutes les dispositions pour gérer la question des primes pour le match Mali-Libéria.
05 Octobre 2010.