Partager

DE BASKETBALL…

Mondial Espoirs
La listes: des13 filles sélectionnées

Dans le cadre de la prochaine coupe du monde Espoirs féminin du 29 juin au 8 juillet à Moscou (Russie), l’entraîneur Checik Oumar Sissoko “Yankee” a fait confiance à 13 pouliches dont voici la liste :

Meneuses : Kadia Sacko, Fatoumata Bagayoko, Laoudi Maïga

Ailières : Nassira Traoré, Fanta Touré, Aïssata Boré, Fatoumata Traoré, Sira Diakité, Adam Sissoko.

Pivots : Djénéba Sidibé, Djénébou Sacko, Ouleymatou Goïta, Nagnouma Coulibaly (qui évolue en France).

Tirage au sort de la 20e CAN de basket Dames

Le Mali évolue dans la poule A

La fédération internationale de basketball (FIBA-Afrique) a effectué la semaine dernière le tirage au sort à Dakar (Sénégal). Il s’agissait de repartir les 12 équipes en 2 poules. Le groupe A évoluera à Dakar et le groupe B à Thiès.

La compétition se déroulera du 21 au 30 septembre prochain.

Groupe A : Sénégal, Mozambique, Tunisie, Côte d’Ivoire, Mali, Madagascar

Groupe B : Nigéria, RD Congo, Angola, Cameroun, Kenya, Cap Vert.


ET DE FOOTBALL

47e édition de la coupe du Mali

La finale se jouera à Kayes

La finale de la 47e édition de la Coupe du Mali se jouera le 28 juillet prochain à Kayes, au stade Abdoulaye Macoro Coulibaly. Le choix porté sur Kayes n’est pas une surprise quand on sait que le bureau fédéral avait initié cette rotation. Notons que Sikasso, Mopti avaient abrité les finales de 2005 et 2003. Qui remportera la nouvelle dame coupe offerte par Malamine Koné, patron de AIRNESS.

Selon les informations recueillies, en prélude à la finale, un conseil extraordinaire du bureau fédéral se tiendra les 26-27 juillet. L’ordre du jour porte sur la relecture des textes. C’est dire que le président de la Femafoot est conscient que le football malien est vraiment malade de son système. Car, tant que ces textes demeurent, Salif Kéïta restera toujours l’otage de certains responsables véreux.

5e journée éliminatoire de la CAN 2008

Les Aigles comptent sur une victoire Béninoise

Les Aigles du Mali jouent ce dimanche 17 juin face aux Leone Stars de la Sierra Leone au stade du 26 Mars. Pour se qualifier, ils n’ont plus le choix. Il s’agit de battre d’abord la Sierra Leone et compter sur une victoire des écureuils du Bénin sur le Togo. Si cela se produisait, le Mali et le Togo seront en égalité de points.

En ce moment, il faudra aux Aigles un match nul chez les Togolais à Lomé. A défaut de cela, le Mali doit s’imposer à Bamako et à Lomé pour arriver en tête de son groupe. En tout cas, les joueurs ont cette capacité, mais à condition de changer leur manière de jouer.

Rassemblés par Sadou BOCOUM

14 juin 2007.