Partager

La satisfaction est générale


Le coach soudanais, Fayad A. Ismaël : “Je remercie les autorités maliennes pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé depuis notre arrivée. Je félicite l’équipe malienne pour sa victoire tant méritée. Mais je dis aussi que l’absence de mes titulaires blessés en défense a pésé lourd. Mais cela n’enlève en rien à la qualité des joueurs maliens. L’expérience de Frédéric Kanouté a surtout fait la différence, même si on le savait; car il a démontré toutes ses qualités au Soudan”.

Le coach malien, Stephen Keshi : “Cette victoire est le fruit du travail de la presse, des supporters et des joueurs. Je suis très heureux de la manière dont on a joué ce match, avec une victoire au bout.

Ce qui me réconforte beaucoup. Cela veut dire que mon système de jeu est en train d’être compris par les joueurs. Le changement de mes joueurs n’est pas dû uniquement aux blessés. C’est la somme des leçons tirées des trois matches déjà joués. Avec ce répit et avec des matches amicaux, j’aurai l’occasion de tester d’autres joueurs”.

Le capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra “Djila” : “Je suis comblé, car nous avons pu rendre la pièce de leur monnaie, et avec la bonne manière.

Les Soudanais ont eu la chance de nous battre chez eux ; et c’était à notre tour de rendre la pièce de leur monnaie. Pour nous, l’essentiel, c’était les trois points.

Mais on a mieux, car on n’a pas encaissé de but. La rigueur, la discipline et la tactique qui nous ont toujours manqué ont fait la différence aujourd’hui. Connaissant nos deux prochains adversaires, l’envie de gagner doit prévaloir pour qu’on se qualifie sans peine au 2e tour. Je suis fier du football qu’on a livré aujourd’hui, car on a accepté de presser très haut. Et c’est ça qui a été demandé par le coach”.

Le milieu de terrain des Aigles, El Hadj Mahamane Traoré : “Je suis très content, car personne ne croyait à cette victoire large. L’essentiel, pour nous, c’était de remporter les trois points ; et on l’a fait. C’est ça qui compte pour moi ”.

Le défenseur des Aigles, Moussa Coulibaly : “Je remercie Dieu pour cette victoire. Ça fait belle lurette que je n’ai pas joué comme latéral droit, car j’ai toujours évolué dans l’axe. Mais grâce à la solidarité et à l’entente du groupe, mes petites hésitations ont été vite réparées “.

Le milieu de terrain des Aigles, Seydou Keïta : “Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus et continuent de nous soutenir, pour cette victoire. Je dédie mes buts à ma famille, à mes parents. Le fait de marquer des buts m’a surtout plu, car j’avais promis de marquer pour une personne qui m’est chère. Je pense que cet élan de victoire nous accompagnera jusqu’à la fin de ces éliminatoires, tant au 1er tour qu’au 2e tour “.

Le défenseur des Aigles, Souleymane Diamouténé : “Je suis très très content, pour deux raisons. D’abord, la victoire; et ensuite, le fait que j’ai retrouvé mon vrai poste axial. En effet, le poste de latéral que les entraîneurs précédents me confiaient n’était pas de mon goût. Mais j’ai accepté de me sacrifier pour une cause nationale. Je me sens à l’aise avec le poste d’axial, car j’ai été élu meilleur défenseur de la série B cette année, avec mon équipe qui vient d’accéder en série A”.


Propos recueillis par Sadou BOCOUM

24 Juin 2008