Partager

Mali-Burkina : Mme Yonli à Bamako

Mme Kadiatou Yonli épouse du Premier ministre du Burkina Faso effectuera à partir d’aujourd’hui un séjour de deux jours à Bamako. Elle en mission dans le cadre de l’organisation d’une rencontre internationale de l’ONG plant’ère.

Mme Yonli est présidente de la fondation nature et vie, une association chargée de l’organisation de la rencontre internationale.
Mme Kadiatou Yonli est la fille du Colonel Saye Zerbo ancien chef d’Etat de Haute Volta, actuel Burkina Faso.

Bavure policière : L’AMDH dénonce

Dans un communiqué déposé dans notre rédaction, l’Association Malienne des Droits de l’Homme interpelle les plus hautes autorités sur le mauvais comportement de certains agents de police. En effet, le 18 mai 2005, le secrétaire général adjoint de l’AMDH a été agressé par un agent de police et injurié par un autre. Condamnant ces agressions, l’Association Malienne des Droits de l’Homme dénonce avec la dernière rigueur ces actes qu’elle qualifie de crapuleux et elle exige des sanctions contre leurs auteurs.

L’AMDH rappelle aux autorités publiques leur devoir d’assurer la sécurité des citoyens par des agents respectueux de la loi et de la personne humaine.

Coup de filet des gendarmes : Une bande de faussaires arrêtés

Bamako devient un carrefour bien prisé par des racketteurs transfrontaliers. En effet, la section de recherche la gendarmerie du Camp I vient de mettre le grappin sur des faussaires, de nationalité Ivoirienne, spécialisés dans la confection de faux documents : cartes d’identité, faux diplômes, faux actes de mariage et de naissance. Ces malfrats opéraient dans un réseau fortement structuré.

Ainsi, ils ont pu semer les services de sécurité depuis quelques mois. Finalement, Issa Baba (cerveau de la bande) et ses complices sont tombés dans les mailles la section de recherche de la gendarmerie hier enfin d’après midi.

Affaire Sitanè : Encore des arrestations

Décidément l’affaire Daouda Yattara alias Sitanè est loin de connaître son épilogue. En effet, la section de recherche de la gendarmerie a procédé à l’arrestation de dix disciples du féticheur Yattara. Ils ont été conduits devant le procureur pour «complicité de meurtre et d’assassinat».

Ils furent immédiatement écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, où ils ont rejoint leur «maître» Daouda Yattara déféré, il y a plus d’un mois pour une obscure affaire d’assassinat.

Grand féticheur, Daouda Yattara était réputé pour ses déclarations contre les pratiques religieuses, au point de se donner le sobriquet de Sitanè ou Satan.

Les enquêtes se poursuivent encore au niveau de la section de recherche du Camp I de la gendarmerie pour élucider ce sulfureux dossier qui risque d’éclabousser de nombreuses personnes.

24 mai 2005