Partager


Télescopage ATT – IBK dans le Mandé ce matin

Tôt ce jeudi 12 avril, une forte délégation du RPM conduite par son président IBK a quitté Sébénikoro à destination du Mandé. Elle fera Kangaba et tous les villages avoisinants. IBK ne manquera pas de demander les bénédictions des sages du Mandé après avoir obtenu celles des notables et imams du District.

Il exposera ensuite les grandes lignes de son projet de société qui met l’homme au centre du développement. Il reviendra à Bamako en début de soirée. Le même jour, le président sortant Amadou Toumani Touré, qui est revenu la nuit dernière de Bougouni, a pris le chemin du Mandé afin de prêcher son programme de développement économique et social (PDES), déjà présenté le 8 avril dernier au CICB, au cours d’un meeting consacrant l’ouverture officielle de la campagne électorale. ATT sera de retour dans la capitale en début d’après-midi pour rencontrer quelques heures plus tard le monde des affaires au CICB. C’est dire qu’il y aura un véritable télescopage entre les deux candidats dans le Mandé. Attention donc à certains désagréments et provocations de part et d’autre dignes d’une époque révolue.

Espérons enfin que la civilité et le respect de l’autre prévaudront tout au long de cette campagne.

Les cartes électorales de Dakar se retrouvent à Ziguinchor

La Délégation Générale aux Elections a pleinement rempli sa mission de confection des cartes d’électeurs et les a remises au ministère en charge d’organiser les élections.
Celui-ci a procédé au dispatching depuis bientôt deux semaines. Seulement voilà : en plus du faible taux d’enlèvement des cartes, il y a un problème plus grave.
En effet, les quelques électeurs maliens résidant dans la capitale sénégalaise qui ont voulu enlever leurs cartes n’ont pas retrouvé celles-ci au niveau de la commission de distribution des cartes, sise à l’Ambassade du Mali.

Aux dernières nouvelles, il semble que ces cartes ont été découvertes à Ziguinchor. Bonjour la gaffe !


Dr Mariko à la grande prison de Bamako samedi pour compatir avec les étudiants de la FSJP

Le leader historique de l’AEEM, Dr Oumar Mariko, l’un des huit candidats à l’élection présidentielle du 29 avril, réputé être proche des opprimés, n’a guère apprécié l’arrestation « arbitraire » des cinq étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, le 2 avril dernier pour trouble grave à l’ordre public, violence et voies de faits.

C’est pourquoi, le samedi 7 avril, celui qui pourrait être un de ces quatre jours président du Mali s’est déplacé personnellement pour aller à la grande prison de Bamako afin de manifester sa sympathie et son soutien aux responsables de l’AEEM incarcérés.

Rappelons que le procès de ces derniers, prévu hier, mercredi 11 avril a été renvoyé au 16 du même mois.

Un jeunot passe une nuit au poste de police de Garantibougou 300 logements pour avoir enlevé une affiche d’ATT

Dans la nuit du lundi au mardi, un jeune de 1994, répondant au nom de Ousmane Doumbia, élève en 7ème année au quartier Mali a été appréhendé par des supporters zélés d’ATT puis conduit au poste de police de Garantibougou 300 logements.

Il y a séjourné jusqu’au lendemain à 9h30 après moult tractations. Motif : il était en possession d’une affiche d’ATT qu’il venait d’enlever d’un poteau.
Interrogé à la police, le mineur a laissé entendre que ATT lui plaît et il a enlevé la seule affiche pour la coller dans sa chambre. Les flics n’ont pas voulu le croire et l’ont sérieusement secoué pour qu’il se dédise en chargeant les adversaires du candidat ATT. En vain. Malgré tout, il a passé une nuit à la police.

Rassemblés par Chahana TAKIOU

12 avril 2007.